NEWS – AMERICAN TOUR FESTIVAL

Un festival 100% culture U.S. 


L’American Tours Festival est un événement unique en France, proposant une immersion totale dans l’univers des USA avec de nombreux concerts, animations et exposants. 
Cette année c’est près de 30 concerts sur 4 scènes (dont deux en plein air) qui auront lieu pendant le festival avec des artistes internationaux et de nombreux styles musicaux représentés. 

DE NOUVEAUX ARTISTES 

NADA SURF (04/07) 
Ils ont marqué le rock de leur empreinte dans les années 90 et 2000 avec des hits comme «Popular» ou encore «Always love». Le quatuor New Yorkais est de retour en France avec un nouvel album «Never not Together» et seront sur la Main Stage du festival le 4 juillet prochain

REIGNWOLF (04/07) 
Attention, talent en approche le 4 juillet prochain sur la Main Stage. Reignwolf est un groupe de rock U.S. originaire de Seattle qui fait mont et fait parler de lui, grâce à un son brut et des prestations scéniques d’anthologie

KITTY, DAISY & LEWIS (04/07) 
Envie de repartir dans les années 1950-1960 en musique ? Il suffit de demander à Kitty, Daisy & Lewis tout simplement le 4 juillet prochain sur la Eastern Stage. Le trio formé par les frères et sœurs de la famille Durham excelle quand qu’il s’agit de nous livrer une musique fortement influencée par le rhythm and blues, le swing, le jump blues, la country, le blues, le ska, la musique hawaïenne et le rock ‘n’roll. 

ET TOUJOURS 

PLACEBO (04/07) 
Pour leur grand retour en France en 2020, PLACEBO a choisi la Main Stage de l’American Tours Festival pour le 4 juillet. Avec 12 millions d’albums vendus dans le monde, et des tubes planétaires tels que «The bitter end» ou «Every you every me», ce concert marque le retour de l’un des groupes de rock alternatif les plus marquants des 20 dernières années. 

JEAN-LOUIS AUBERT & les Sculpteurs de vent (03/07) 
Jean-Louis Aubert viendra présenter ses nouvelles chansons sur la Main Stage le 3 juillet. 30 ans après Téléphone et 2 ans en tournée avec Les Insus, la légende du rock français a dévoilé en novembre dernier un nouvel album solo très personnel baptisé «Refuge». 

MANU LANVIN (03/07) 
Chanteur guitariste et showman exceptionnel, Manu Lanvin est aujourd’hui une figure incontournable du blues-rock français. Avec six albums à son actif dont trois avec son power trio le Devil Blues, Manu a enchaîne depuis 2012 près de 500 concerts incluant des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats-Unis. Le “diable” (son surnom) apparaît au milieu des grands noms de la scène musicale française. 

POPA CHUBBY (03/07) 
Il est l’inventeur du New York City Blues et a déjà 30 ans de carrière derrière lui. 
Guitariste parmi les plus grands avec un charisme inégalable, il délivre une musique au style électrique, généreux et agité, et fera sans aucun doute vibrer la Eastern Stage le vendredi 3 juillet. 

LAURA COX (05/07) 
Moitié française, moitié anglaise, mais 100% Rock’n’Roll ! Laura écoute du Rock depuis sa naissance, mais c’est à l’adolescence qu’elle décide de commencer la guitare et de consacrer la majeure partie de son temps à sa nouvelle passion. 
Son premier album «Hard Blues Shot» (2017), hisse Laura au rang de guitariste/chanteuse Rock incontournable en France. Deux ans plus tard, après des centaines de concerts à travers l’Europe, dans des salles et festivals de renom, Laura Cox revient avec son deuxième album «Burning Bright». Le dénominateur commun de ces 10 titres ? L’immense talent de Laura Cox à composer et interpréter des chansons explosives et entêtantes dès la première écoute. 

ANDY BALCON (05/07) 
Guitariste, chanteur et compositeur, Andy Balcon est un véritable blues-traveller. 
Ancien membre du premier groupe de Blues-Beatbox Heymoonshaker, il évolue en solo depuis 2019 avec son projet Kiss Goodnight
Les riffs massifs de Balcon, ses rythmiques uniques et cette voix à la puissance singulière marquent les esprits. Ses prestations décoiffantes et ses talents de performers lui ont forgé une réputation et un public fidèle tout autour du monde 

CONCERTS VINTAGE 
Une sélection de 12 artistes Rock’n roll et Rockabilly se produira sur la scène Vintage, avec des talents tels que Alain Chenevière (ancien membre du groupe Pow Wow) & Les Alligators, Cat Lee King & his Cocks, une voix grave et suave au service du Rythm’n Blues, Pat Capocci, expert du swing et jazz, ou encore Haylen, chanteuse du «Jean-Paul Gaultier Fashion Freak Show» et au Crazy Horse.  

CANADIAN MUSIC NIGHT 
Elle fait aussi son grand retour sur le Parquet Country avec des artistes country renommés et rares en France : Nice Horse et Matt Lang

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés