CHRONIQUE – DEE SNIDER

For The Love Of Metal Live ! 

Napalm Records

“Movin like a snake he’s in complete control” 

La légende du heavy metal, Dee Snider, signe son grand retour avec un live enregistré lors de ses tournées dans les différents festivals du monde et notamment au Bloodstock

Et cet album prouve avec une efficacité effarante, que quand on fait partie des légendes du metal, même après la séparation de son groupe on reste une légende ! 

À 65 ans passés, Dee Snider ne se ménage pas ! Il l’explique d’ailleurs lors d’une conversation au public  « I wasn’t done yet! I wasn’t finished, I had more to say ! » (Ndrl Malgré les adieux de Twisted Sister « Je n’avais pas finis, je ne pouvais pas m’arrêter, j’avais encore beaucoup à dire ! » ). 

Alors bien-sûr les guitares détunées afin de mieux coller à la voix de l’increvable rockeur peuvent surprendre, mais quel plaisir d’entendre le chanteur se donner toujours à fond sur scène ! 

Dee F***in Snider et son groupe ne font d’ailleurs pas dans la finesse ! Ils servent au public du Bloodstock un heavy hetal bourrin, puissant et incisif dans la lignée de Motörhead ou encore de Manowar !

Il s’agit donc d’un album parfait pour mieux se familiariser avec le catalogue solo de cet infatigable performer (« Tommorow’s no concern », « I am the Hurricane »…), et d’aussi continuer à apprécier les titres les plus classiques (« We’re not gonna take it », « I Wanna Rock », « The Beast »…) qui ont fait sa renommée au côté des Twisted Sisters !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés