CHRONIQUE – NHIMALIA

NHIMALIA, c’est quoi ? C’est qui ?

Originaire du sud de la France, Serge Alarcon nous propose un EP de 5 titres après une pause d’une dizaine d’années. Rules Of The Game a été enregistré en Angleterre.

Le disque débute avec « Don’t Cry », un rock puissant avec des sonorités métal, que vous avez pu découvrir avant la sortie de l’EP (le titre étant illustré par un clip joliment mis en scène et réalisé). Ce morceau vous donne ainsi les prémices du talent de NHIMALIA.

« Rules of the Game », titre éponyme apporte une touche beaucoup plus sombre avec son hymne inquiétant “Here are the rules of the game”qui pèse comme une menace, NHIMALIA nous transporte ainsi dans un univers qu’on devine bien élaboré et réfléchi.

« Leave me and Pray » s’ouvre telle une ballade folk mais détrompez-vous, car le titre va vite puiser dans les fondements rock et metal de NHIMALIA avec son refrain qui va redonner rapidement une dynamique et une puissance à l’ensemble de ce titre.

« And You’re Dancing » est sans doute mon coup de cœur de cet EP, notamment en raison de son refrain qui dénote une certaine mélancolie, une certaine détresse, une langueur. Tout est habilement mis en exergue et monte en crescendo vers un solo de guitare acoustique.

« Help Me » clôture l’EP avec brio. On retrouve ce qui fait la marque de fabrique de NHIMALIA : la puissance du rock et la brillance du folk.

L’EP de NHIMALIA est soigneusement réalisé et très bien construit. Avec son caractère punchy aux influences rock, Rules Of The Game fait la promesse d’une écoute captivante. A découvrir à partir depuis le 4 novembre !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés