FALLEN LIES

FALLEN LIES News/ Vidéo  » Without You « 

Sortie du premier album « Confusion » de Fallen Lies

le vendredi 24 janvier 2020 au Rockhal Floor

Fallen Lies, groupe de power rock, sortira son premier album « Confusion » au Rockhal Floor à Esch/Belval le vendredi 24 janvier 2020. La première partie sera assurée par le groupe de rock mélancolique aux influences trip hop Stelise.

Le groupe Fallen Lies a débuté en 2012, où 4 amis, et aussi membres-fondateurs, ont décidé de se voir régulièrement pour jouer dans la musique. Rapidement le groupe se met à la recherche d’un chanteur ou chanteuse, mission qui ne s’avérera pas aisée. Le groupe ne cessera cependant jamais de composer des morceaux en attente du prochain chanteur. Lynn, front-woman de poigne, les rejoindra en 2014, date à laquelle le groupe finalisera définitivement son line-up.

Suite à cela, le groupe jouera dans différents bars et petits festivals pour se faire la main et créer son style aussi sur scène. En décembre 2017, deux étapes importantes ont lieu dans la vie du groupe : ils organisent leur premier festival « Wintermeltdown » avec trois autres groupes locaux et un groupe international et ils remportent le premier prix du concours « Rock The South » à Pétange.

Remporter ce concours « Rock The South » leur a permis de lancer la production de « Confusion » et leur a apporté les fonds et la motivation nécessaires pour enfin réaliser leur rêve de premier album. L’enregistrement de l’album s’est fait en partie avec Charel Stoltz dans les studios de la Rockhal mais aussi au Holtz Sound. Cet album reprend les premiers morceaux écrits par le groupe depuis sa conception et on y retrouve les influences de Metallica, de Volbeat mais aussi par moment les solos de guitare de Slash.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés