Heavy Petrol

Le groupe de blues Heavy Petrol présentera son nouvel album « The Last Barrel » dans la salle mythique de la Kulturfabrik à Esch/Alzette le samedi 21 mars 2020. La première partie sera assurée par Cleanhead’s Factory et Jonathan Portland. Il y aura aussi quelques special guests pendant la soirée.

https://kulturfabrik.lu/fr/programmation/details/event/release-party-heavy-petrol-lu/

Le groupe de blues Heavy Petrol présentera son nouvel album «The Last Barrel» dans la salle mythique de la Kulturfabrik à Esch/Alzette le samedi 21 mars 2020. La première partie sera assurée par Cleanhead’s Factory et Jonathan Portland. Il y aura aussi quelques special guests pendant la soirée.

Fondé en 2011 par l’envie commune de cinq amis de faire des reprises de blues, le groupe finit par composer rapidement ses propres morceaux. S’en suivent de nombreux concerts qui permettent à Heavy Petrol de gagner une certaine notoriété. Le groupe sort son premier album «Petrol Train» en 2017.

Heavy Petrol est composé aujourd’hui de Woody Lunari au chant et à l’harmonica, Gigi Felten et Steve Richer aux guitares, Dan Kries à la basse, Konni Troost à la batterie et Elise Nunes au chant.

Ayant accompagné sur scène des artistes de renom tels que Brother Dege & the Brotherhood of Blues, Allman Betts Band, Ana Popovic et Junior Mack entre autres, et s’étant produit sur les scènes des festivals «Blues and Jazz Rallye» et «Blues Express», le groupe a eu l’immense honneur de représenter le Luxembourg lors de la finale du dernier European Blues Challenge qui s’est déroulé en avril 2019 à Ponta Delgada aux Açores.

Le son du groupe est fortement influencé par des artistes tels que Jimi Hendrix, Johnny Winter et Joe Bonamassa.

Ce nouvel album, composé de dix titres originaux et d’une reprise, nous emmène dans différents sujets et univers, directement inspirés par les membres du groupe. Le style prédominant de l’album est bien sûr le blues, racine originelle du groupe, mais on y retrouve aussi des détails funk et de desert rock. Certains morceaux sont plus noirs : dans «Rock’n’roll Rebel» parle de la vie d’un musicien de rue, «Counting on you» décrit l’alcoolisme, «99 Problems» nous parle de l’engrenage suite à la perte d’un emploi. Certains autres titres sont un peu plus légers, sans pour autant perdre de leur profondeur : «She said» parle d’une rupture amoureuse et «Remember» veut nous rappeler qu’il faudrait s’accepter tel qu’on est.

Un concert exceptionnel d’un des groupes phares de la scène blues locale à ne manquer sous aucun prétexte !

Sortie de l’album «The Last Barrel» de Heavy Petrol

Le samedi 21 mars 2020 à la Kulturfabrik (116, Rue de Luxembourg L-4221 Esch-Alzette)

Ouverture des portes à 19h30 et début du concert à 20h00

Ticket (incluant le nouvel album) : 12 euros

Ticket (sans nouvel album) : 7 euros

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés