MARCO MENDOZA

https://www.facebook.com/events/335722314030584/

Le 30 octobre au Cherrydon

Article by Chris Imperato

A LA DEMANDE GENERAL : MARCO MENDOZA’ S BACK !
venez découvrir son EXCELLENT album « VIVA LA ROCK ».
(THE DEAD DAISIES, THIN LIZZY, WHITESNAKE… ) sera accompagné par 2 Killers + THE WARM LAIR (Hard Rock) 


Mercredi 30 OCTOBRE 2019 à 21H au CHERRYDON
7 chemin de Saint Lambert – 13821 La Penne sur Huveaune
21H: THE WARM LAIR (Hard Rock) 
22H: MARCO MENDOZA Trio
Apéro à partir de 19h
Possibilité de restauration sur place
PAF: 18 €
Infoline & réservation conseillée Chris: 06 64 80 30 85
Lien évènement facebook:


https://www.facebook.com/events/335722314030584/

WHO’s MARCO MENDOZA ?


Marco Mendoza est natif de Los Angeles, originaire de San Diego, en Californie, il un fier de son héritage espagnol / mexicain.
Depuis son plus jeune âge, sa grand-mère à Tijuana, au Mexique, le guiderait au piano avant de passer à la guitare.

Après avoir rejoint des groupes locaux sur la scène de Los Angeles depuis son plus jeune âge, ce n’est qu’en 1989 que sa première pause interviendra lorsque l’ancien batteur de Black Sabbath, Bill Ward, le recrutera au sein de son groupe solo. 
C’est un Bassiste Culte de Rock qui maîtrise plusieurs genres, 
y compris le heavy metal, le jazz fusion et le funk. 
Marco Mendoza est le bassiste du groupe de Hard Rock australien / américain The Dead Daisies.

Mendoza a joué avec (Bill Ward Black Sabbath, Alias et Assassiner Bleu ) avant de retrouver John Sykes, Scott Gorham ,Darren Wharton et Brian Downey en 1994 dans le nouveau line up du groupe Culte Thin Lizzy, devenus Black Star Riders.


Il a sorti son premier album solo, Live for Tomorrow , en 2007 via Frontiers Records, avec deux autres offres solo, « Casa Mendoza » en 2010 et « Viva La Rock » en 2018. Outre The Dead Daisies, Thin Lizzy et son travail en solo, Marco Mendoza a partagé la scène et les studios avec de nombreux autres artistes de renom, notamment Ted Nugent , Whitesnake, Neal Schon (Journey), Virgil Donati, Soul SirkUS, Dean Castronovo…

Marco Mendoza vous donne rendez-vous au CHERRYDON !
pour découvrir son EXCELLENT album « VIVA LA ROCK »!!!  !
VIVA LA ROCK reflète la personnalité de son créateur Marco Mendoza, sur et en dehors de la scène, un album PUISSANT !
Avec une éthique de travail acharnée qui le voit constamment sur la route, que ce soit avec The Dead Daisies ou en tant qu’artiste solo,  il était ravi quand Target / Mighty Music lui a offert l’occasion de sortir un album qui pourrait propulser sa propre grand public.

«Je suis vraiment excité par la sortie de cet album. Ce sera ma première collection de nouvelles chansons en sept ans! Je suis extrêmement occupé par les Dead Daisies depuis 2013, et lorsque l’occasion de réunir de nouvelles musiques ensemble s’est présentée, je me suis lancé ! J’espère que vous vous amusez autant à l’écouter comme je l’ai fait! », a déclaré Marco.

L’album a été enregistré à Copenhague avec le talentueux Soren Andersen à la barre. La collaboration Soren / Marco s’est révélée être la bonne voie pour aller de l’avant avec la chimie qui a explosé en studio, écrit et produit certaines des plus belles nouvelles chansons rock qui crient pour être entendues à la radio quelque part dans le monde.

“VIVA LA ROCK » ! C’est une célébration de la musique, de la vie, du rock & roll, de la paix et de l’amour! » A déclaré Marco.

Avec le titre titre «Viva La Rock» sorti des enceintes comme une invitation digne d’être écouté, Marco vous emmène ensuite dans une montagne russe d’émotions musicales et de sons avec un certain nombre de titres à succès potentiels comme «Rocketman», «Sue is sur la course »et la ballade« Leah ».

Avec un chaudron chargé d’influences qui caressent le son de Marcos Rock, notamment le blues, le funk et la R & B, il y en a pour tous les goûts qui aiment la bonne musique, et pour faire bonne mesure, un peu de son passé est raconté lors d’une visite au Chinatown de Thin Lizzy, accompagné de la voix du guitariste des Guns N ‘Roses, Richard Fortus, et de la star danoise Mike Tramp, ainsi que de la reprise de Hey Baby, de Ted Nugent. Jetez-le sur votre chaîne stéréo ou votre iPod et allumez-le fort, vous savez que vous voulez !

Marco a également joué en tant que musicien invité 
et musicien de session avec des artistes tels que Tommy Shaw (Styx), David Coverdale (Whitesnake), Dolores O’Riordan (Cranberries) et Neal Schon (Journey) parmi d’autres.

WHO’s THE WARM LAIR ?


THE WARM LAIR est un groupe de Hard Rock / Heavy Metal de la région Marseillaise fondé en 2016,  caractérisé par ces influences old-school et son jeu fougueux et puissant, avec Thomas Healstone (guitare lead & chant)
Philippe Arouto (guitare rythmique), Alex Monnot (Basse)
Guillaume Grandamy (batterie).


En 2017 THE WARM LAIR auto-produit son premier EP « Reach The Fire », 
un 6 titres aux couleurs Hard, Heavy et Bluesy, qui le conduit à faire l’ouverture du South Trooper Festival en Septembre 2018.

Plein de motivation, ces jeunes loups sont toujours prêt à mettre le feu à la scène,  ajoutant régulièrement de nouvelles compositions a leur set mais aussi, souvent,  quelques covers de groupes comme AC/DC, DEEP PURPLE, JUDAS PRIEST ou MOTORHEAD.THE WARM LAIR un groupe à découvrir D’URGENCE EN LIVE AU CHERRYDON !
La relève est assurée. Vous allez adorer.

L’EVENEMENT « VIVA LA ROCK » 
Classic Rock Addict, LA GROSSE soirée Hard Rock à ne SURTOUT PAS RATER!
Chris

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés