NEWS – BLUE ÖYSTER CULT

CURSE OF THE HIDDEN MIRROR

Réédition dispo  le 12 Juin 2020 / Napalm records

Site Officiel I Facebook

LINE UP

Eric Bloom – Voice, Guitars
Buck Dharma – Guitars
Allen Lanier – Guitars, Keys
Danny Miranda – Bass
Bob Rondinelli – Drums




INFOS

« Curse of the Hidden Mirror » est le 14e album studio de Blue Öyster Cult, initialement sorti en 2001 sur Sanctuary Records. L’album est épuisé depuis un certain temps et ce sera également la première fois qu’il est officiellement disponible en vinyle.

Sur leur premier album du nouveau millénaire, BÖC a prouvé qu’ils étaient encore assez intelligents pour jouer avec leurs forces, portant leur rock classique des années 70 en signe d’honneur.

Le groupe a pris le titre de l’album d’une chanson de l’album inédit du groupe Stalk-Forrest, le groupe qui deviendra éventuellement Blue Öyster Cult, enregistré en 1970. John Shirley, un auteur de science-fiction cyberpunk, a écrit les paroles de nombreuses chansons de l’album. Musicalement, l’album propose un style que l’on pourrait qualifier de « classique » Blue Öyster Cult.

Produit par Donald « Buck Dharma » Roeser. les albums présentent les charmes familiers du groupe avec une clarté discrète.

Autre info sur un nouvel album  : 

Depuis Curse of the Hidden Mirror, en 2001, le groupe de hard rock américain Blue Öyster Cult, notamment auteur du standard (Don’t Fear) « The Reaper », n’avait pas sorti d’album studio. Après un léger teasing du chanteur et guitariste Eric Bloom, le groupe a confirmé ce mercredi 10 juillet 2019 qu’il signait à nouveau sur un label, Frontiers Music srl., et qu’il en profiterait pour sortir un nouveau disque, en 2020.

Eric Bloom a annoncé dans un communiqué :

« Cela fait longtemps que BÖC n’a pas sorti d’album studio. La question qui revient le plus souvent parmi nos fans est ‘quand est-ce que vous enregistrez de nouveaux morceaux ?’. Maintenant, nous sommes prêts pour cette aventure. Enregistrer avec Danny [Miranda, basse], Richie [Castellano, guitare et clavier] et Jules [Radino, batterie] devrait être une belle expérience après toutes ces années passées en tournée ensemble. Buck [Dharma, guitare et chant] sommes heureux de les inclure dans le processus de création et d’enregistrement. »

Buck Dharma a ajouté :

« Le groupe actuel est super et n’a jamais rien enregistré en dehors de certains concerts, donc nous pensons qu’il est temps que nous écrivions et enregistrions de nouveaux morceaux. La moitié existe déjà et l’autre sera finie en cours de route. »

2020 sera aussi l’année où le groupe en profitera pour rééditer des albums comme Heaven Forbid (1998) et Curse of the Hidden Mirror (2001), qui n’étaient plus distribués dans certaines parties du monde. La compilation Cult Classic (1994) et l’album live A Long Day’s Night (2002) subiront le même traitement. Plusieurs concerts donnés par le groupe plus récemment bénéficieront aussi d’une sortie.


TRACKLIST

01. Dance On Stilts
02. Showtime
03. The Old Gods Return
04. Pocket
05. One Step Ahead Of The Devil
06. I Just Like To Be Bad
07. Here Comes That Feeling
08. Out Of The Darkness
09. Stone Of Love
10. Eye Of The Hurricane
11. Good To Feel Hungry

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés