NEWS – JOHN PETRUCCI

John Petrucci annonce la sortie mondiale prochaine de son deuxième album solo entièrement instrumental, Terminal Velocity, le premier album solo du guitariste de Dream Theatre à sortir en 15 ans.

L’album sortira par The Orchard Music sur son label Sound Mind Music sur toutes les plateformes numériques et de streaming le 28 août et sur CD et vinyle le 30 octobre. 

Terminal Velocity a été écrit et produit par John Petrucci, enregistré par James ‘Jimmy T’ Meslin et mixé et masterisé par Andy Sneap (Judas Priest, Killswitch Engage, Arch Enemy). L’œuvre a été créée par Sean M. Smith chez Echo Designlab (Stone Sour, Hollywood Undead, In This Moment). 

L’album voit le retour du bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs, Flying Colours) qui a joué sur le premier album solo de John et les tournées G3 suivantes, ainsi que, une réunion très attendue avec l’ancien batteur de Dream Theater Mike Portnoy (Transatlantic, Winery Dogs, Sons D’Apollon). 

« C’était génial de ramener Dave à jouer de la basse sur cet album. Il est juste un tel joueur de monstre qui peut gérer tout ce que vous lui lancez avec goût et musicalité inégalée. Son approche mélodique des lignes de basse ainsi que sa technique et son groove impeccables pendant des jours se démarquent vraiment sur ces morceaux. » 

L’apparition de Portnoy sur Terminal Velocity marque le premier enregistrement du guitariste et de son ancien coéquipier en plus d’une décennie et le premier depuis que Portnoy a quitté le groupe en 2010.

« Voir Mike jouer de la batterie sur cet album était vraiment spécial pour moi et il a fait un travail absolument incroyable travail en naviguant dans les différents styles et défis techniques que ma musique présente de la manière dont lui seul peut le faire.

C’était très cathartique pour nous deux, je pense, de jouer à nouveau de la musique ensemble après toutes ces années et c’était vraiment génial ! Le jeu fougueux, intuitif et énergique de Mike a vraiment contribué à élever ces nouvelles chansons à un niveau dont je ne pourrais pas être plus heureux »

A propos DarkAM

Shoot ..... et shoot encore
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés