NEWS – KRIS BARRAS Band

Vidéo « Dead Horses »

La chanson est extraite de leur nouvel album studio à venir, produit par Dan Weller (Enter Shikari, Bury Tomorrow, Monster Truck), qui sortira en 2022 chez Mascot Records (Black Stone Cherry, Fozzy, Crobot).

Avec trois albums à leur actif à ce jour, le parcours du groupe a été rapide. D’abord les concerts dans les petits bars du Devon puis des salles dignes de ce nom pour leur prochaine tournée en tête d’affiche, le groupe a gravi les échelons pour devenir l’un des leaders du rock britannique. Leur album phare, Light It Up, est entré dans le Top 50 des albums britanniques, ils ont remporté le prix du meilleur nouveau groupe, ont eu des succès radiophoniques, plusieurs tournées à guichets fermés, se sont produits en direct sur BBC Radio 2 à deux reprises, ont fait la première partie de groupes comme Black Stone Cherry, Therapy ? et Rich Robinson (The Black Crowes), sans parler de leurs performances dans des festivals et de l’armée de fans fervents qu’ils rassemblent en chemin.

À propos de « Dead Horses », Barras explique : « Il s’agit de l’acceptation d’une relation qui a suivi son cours ». La chanson est co-écrite avec Johnny Andrews (Three Days Grace, Halestorm, Buckcherry, Fozzy). À propos de cette collaboration, Barras poursuit : « C’était la première chanson complète que j’avais coécrite, et c’était une expérience formidable de travailler avec un gars comme Johnny, même si cela s’est fait sur Zoom pendant le lockdown ! ».

La vidéo a été tournée dans son comté natal du Devon et dans les vastes étendues des landes de Dartmoor. « Nous avons réussi à mettre la main sur une magnifique Chevy Camaro de 69 », dit-il. « J’ai participé à quelques scènes en tant que caméraman, notamment une scène où je me suis accroché à l’arrière d’une voiture qui traversait les landes pour prendre des photos de conduite. »

À propos de l’album à venir, Barras déclare : « Je crois vraiment que c’est un grand pas en avant par rapport à tout ce que nous avons fait auparavant. Tout s’est parfaitement mis en place. Qu’il s’agisse de travailler avec le meilleur producteur Dan Weller ou d’avoir le temps de vraiment travailler sur les chansons et de peaufiner les choses. Je pense que le résultat est un album beaucoup plus percutant, tant sur le plan musical que sur le plan des paroles ».

Les douze mois à venir s’annoncent incroyables : une tournée britannique à guichets fermés avec les fils préférés du Kentucky, Black Stone Cherry, qui culminera avec un concert au Royal Albert Hall de Londres, leur plus grande tournée en tête d’affiche à ce jour, suivie d’un concert dans l’emblématique Wembley Arena en soutien à Thunder. Plus, le tout nouvel album. . 

« J’ai hâte ! » dit-il à propos des spectacles à venir. « La musique live a tellement manqué à tout le monde, que ce soit les groupes ou les fans. Je pense que ça va être comme une grande fête ! Les gars de Black Stone Cherry sont géniaux aussi, j’ai hâte de rattraper le temps perdu avec eux et de pouvoir les regarder tous les soirs est un bonus supplémentaire. »

Il ajoute : « Nous avons annoncé notre tournée en tête d’affiche pour mars 2022. C’est notre plus grande tournée à ce jour, et il y a des salles sur lesquelles j’ai toujours rêvé d’être en tête d’affiche ! Les ventes de billets ont été incroyables jusqu’à présent, donc il semble que nous allons passer un bon moment ! D’ici là, nous aurons aussi sorti beaucoup de nouvelles chansons, ce sera donc formidable de les jouer en live ».

Barras est également le frontman et le guitariste de Supersonic Blues Machine, avec Fabrizio Grossi à la basse et Kenny Aronoff à la batterie. Parfois, Billy F. Gibbons (ZZ Top), Steve Lukather (TOTO) et d’autres se joignent au noyau dur du groupe pour des apparitions spéciales à travers le monde.

Le Kris Barras Band est composé de Kris Barras (voix/guitare), Josiah J Manning (guitare), Kelpie MacKenzie (basse) et Billy Hammett (batterie).

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

    • NEWS – BLACK STONE CHERRY
      Vidéo « Give Me One Reason » BLACK STONE CHERRY et Mascot Records / Mascot Label Group ont annoncé la sortie uniquement… Lire la suite
    • NEWS – W.E.B.
      Le groupe grec de métal extrême symphonique sortira l’album Colosseum le 19 novembre via Metal Blade Records, dévoilant aujourd’hui la… Lire la suite
    • NEWS – ARMORED SAINT
      Nouveau CD/DVD « Symbol Of Salvation Live » Le 22 octobre, Armored Saint sortira un nouveau CD/DVD, Symbol of Salvation Live, via… Lire la suite
    • NEWS – SLEEP TOKEN
      Vidéo « Fall For Me » Nouvel album « THIS PLACE WILL BECOME YOUR TOMB » le 24 septembre via Spinefarm Records https://sleeptoken.lnk.to/ThisPlaceWillBecomeYourTomb Anonyme,… Lire la suite
    • NEWS – AMERICAN TEETH
      Vidéo « Tongue » https://found.ee/tongue Via Fearless Records ‘Tongue’ a été la première chanson sur laquelle Colin Brittain et moi avons travaillé… Lire la suite