NEWS – LARKIN POE

«Keep Diggin’» nouvel extrait en ligne ! Nouvel album le 12 juin. En concert à Paris en février 2021

Nouvel album « Self Made Man » le 12 juin : https://ffm.to/selfmademan

Découvrez un nouvel extrait «Keep Diggin' »: https://ffm.to/keepdiggin

Il y a un peu plus d’un an, le 13 mars 2019, Larkin Poe donnait un concert archi complet à Paris, à La Maroquinerie. Et si une saloperie de virus n’était pas passée par là,  ces deux américaines étaient en passe de rééditer cette performance le 13 mai prochain, mais au Trianon cette fois. Ce concert est désormais reporté au 13 février 2021,  toujours au Trianon. D’ici là, gageons que la France aura eu le temps de vraiment découvrir cet incroyable duo de Nashville.



Si Larkin Poe est déjà capable de remplir certaines salles parisiennes, c’est que les « connaisseurs » n’ont pas manqué de jeter une oreille avertie sur les 4 premiers albums du groupe, dont le dernier en date, « Venom & Faith », sorti en novembre 2018, leur a tout de même valu d’être nommées aux GRAMMY® Awards dans la catégorie « Best Contemporary Blues Album », après être entré directement à la 1ère place du « Top Blues » du Billboard !
Larkin Poe c’est l’union entre les sœurs Lovell : Rebecca  (chant, guitare) et Megan  (harmonies vocales, lap steel guitar), nées à Atlanta, mais basées depuis plusieurs années à Nashville. Elles ont décidé de commencer à bosser ensemble en 2005 alors qu’elles étaient encore adolescentes. En 2010 elles lancent l’aventure Larkin Poe et enchaînent différents EP à de nombreux concerts. Ces années d’efforts aboutiront sur « Kin » un 1er album sorti en 2014. La même année elles se font remarquer au festival de Glastonbury en Angleterre. Depuis, entre tournées et différentes apparitions ou participations, les deux frangines se sont taillées une solide réputation.
Multi instrumentistes chevronnées s’il en est, Rebecca et Megan mêlent de fort belle manière rock, blues, gospel, bluegrass et country. Il en résulte une musique respectueuse des traditions qui, pourtant, sonne résolument moderne.
Le succès de « Venom & Faith » est étroitement lié à 18 mois de travail intense qui a « promené » le groupe à travers le monde entier, de Nashville à la Nouvelle-Zélande en passant par le Japon et France. Aux Etats-Unis on les a retrouvées à l’affiche de festivals tels que le Bonnaroo, le Lollapalooza, le Mountain Jam, ainsi qu’en première partie de Keith Urban ou Bob Seger.
Produit par Rebecca et Megan elles-mêmes, enregistré par Roger Alan Nichols (Steven Tyler, Robben Ford, Elvis Costello) et intitulé « Self Made Man », le nouvel album de Larkin Poe sortira le 12 juin et il ne fait aucun doute qu’il va définitivement imposer le groupe au niveau international et la France ne sera certainement pas en reste.
Il y a un mois, le duo en révélait un premier extrait  » She’s A Self Made Man  » dont le titre et le texte sont tout un symbole. Le groupe a ensuite dégainé  » Holy Ghost Fire  » un single en puissance qui a toutes les allures d’un hymne 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés