NEWS – MARKARIAN

The Cult Of Markarian

Premier album « Event Horizon » (Doom Metal)

MARKARIAN est un one-man band de Doom, aux affinités autant traditionnelles (Black Sabbath, Candlemass, Saint-Vitus…) comme modernes (Ghost, Dark Buddha Rising…) qui cherche à répandre parmi les mondains un message de damnation aux mains d’un être obscur et affamé d’âmes creuses. Le projet se base sur Poitiers.

Fondé en 2016 par le Prophète Zerhathos à La Rochelle, MARKARIAN est le fruit d’une révélation astrale. Le Prophète entendit dans son esprit le un grand vide se réveiller. Un être né du néant, et incarnant l’anéantissement absolu, émergea des profondeurs de l’espace, affamé. Il cherche sur notre planète sa subsistance.

 MARKARIAN est le nom de ce monstre. Un trou noir venu des abîmes sidérales, qui cherche à se nourrir de ses semblables. Ce qui l’attire vers notre planète c’est le trou noir à l’intérieur de nos populations; Un gouffre que les gens essayent de remplir avec des objets matériels, des relations superficielles, des accomplissements vides…

    Le Prophète cherche à avertir les gens de son arrivé, qui sera pour la plupart catastrophique. En revanche, il voit dans cette bête insatiable l’opportunité d’une purge de notre société. Là où les faibles seront consumés par le gouffre astral, ceux qui seront aptes et forts survivront à son passage.

    « Event Horizon » est l’album qui symbolise la culmination du premier message du Prophète Zerhathos. Ce premier message pointe du doigt ceux qui sont voués à la perdition et fait l’éloge des  individus forts et immuables destinées à la survie. Il présente ce cataclysme comme une bénédiction et une chance pour communier avec l’obscurité imminente. La destruction menée l’Astre Noir laissera place à la sagesse lors de son passage.

    L’album à été partiellement enregistré à La Rochelle, Luçon et Poitiers entre 2018 et 2020. Aujourd’hui, le quartier général du Prophète Zerhathos (et par conséquent de MARKARIAN) se trouve à Poitiers.

« Tandis que les faibles se font dévorer par son Œil, les forts se tiendront sur des piliers de pouvoir. Ils regardent dans l’obscurité infinie, perdus dans son mystère, pendant que tout le reste est consumé. » – Prophet Zerhathos –

Site web officiel: Cult of Markarian

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés