NEWS – QUINN SULLIVAN

Vidéo « How Many Tears »

Nouvel album Wide Awake le 4 juin prochain

Quinn Sullivan ouvre un nouveau chapitre de sa carrière déjà impressionnante avec la sortie de  » Wide Awake « , son nouvel album, qui sortira le 4 juin via Mascot Label Group. À tout juste 22 ans, le chanteur, auteur-compositeur et guitariste a déjà parcouru le monde, collaboré avec les plus grandes légendes du rock et développé des talents de guitariste véritablement époustouflants.

Mais aujourd’hui, comme le montre la vidéo de « How Many Tears ». Les travaux les plus récents de Sullivan ont été réalisés avec un stylo et du papier, alors qu’il laisse les compétences abondantes de sa jeunesse s’épanouir et l’orienter vers de nouvelles directions artistiques et créatives. C’est l’étape suivante pour ce musicien ambitieux, toujours tourné vers l’avenir, qui marque l’évolution de Sullivan vers le genre auteur-compositeur-interprète tout en mettant en valeur sa maîtrise de la guitare. « Mûr et propriétaire de ses mots… Sullivan revient plus comme un auteur-compositeur-interprète que comme un simple guitariste prodige », a déclaré American Songwriter. « Sullivan a recentré son art sur l’écriture de chansons ».

 »How Many Tears » est le reflet de ce que je ressentais à propos de l’amour et des relations au lycée », a déclaré Quinn. « J’avais pensé à moi pendant cette période et je voyais tant de gars traiter les filles de façon si horrible, que je n’ai jamais compris pourquoi ces filles allaient toujours vers ce genre de gars. Je n’avais jamais écrit de chanson sur ce sujet auparavant, mais elle m’a semblé honnête et vient d’un endroit très réel et authentique, c’est pourquoi c’est l’une de mes chansons préférées sur le nouvel album. Trevor Banks, qui a réalisé la vidéo, a suggéré qu’une danseuse interprète vienne danser sur la chanson pendant que je l’interprète. Nous avons fini par trouver Matilda Sakamoto, qui était la danseuse absolument parfaite pour remplir ce rôle. Elle a apporté tellement de vie et d’émotion non seulement à la vidéo mais aussi à la chanson ».

Wide Awake » montre le genre de mouvement vers l’avant qui sépare les artistes des simples joueurs. « Mon nouvel album montre vraiment comment j’ai grandi ces dernières années en tant qu’artiste et en tant qu’être humain. J’ai l’impression d’entrer enfin dans un nouveau territoire en tant qu’auteur-compositeur et de découvrir davantage mon son.

Comme la plupart des artistes, on veut toujours apprendre, évoluer et grandir, et Oliver Leiber était le producteur et le partenaire musical idéal avec qui travailler. Pour moi, « Wide Awake » comble le fossé entre le guitariste, le chanteur et l’auteur-compositeur que je suis, et relie le tout en un seul album ».
Artiste rare qui a toujours eu l’air plus âgé que son âge, Sullivan parcourt le monde depuis l’âge de 11 ans, jouant dans des salles mythiques comme le Madison Square Garden, le Hollywood Bowl et le RFK Stadium à Washington D.C., ainsi que le Mahindra Blues Festival en Inde, le Crossroads Guitar Festival d’Eric Clapton et trois festivals de jazz à Montreux. Quinn a partagé la scène avec son héros et mentor Buddy Guy, ainsi qu’avec Carlos Santana à plusieurs reprises. L’expérience de Quinn en matière de performance comprend des apparitions dans les principales émissions de télévision nationales Late Night with Jimmy Fallon et CBS This Morning, pour n’en citer que quelques-unes.
Mais alors qu’il aborde ce nouveau chapitre, le credo constant de Sullivan est la croissance et l’apprentissage. « Je veux rester fidèle à mes origines et partir de là », déclare Sullivan. « Les artistes qui m’inspirent pour faire cela ont toujours faim de nouveauté. Ils ne se répètent jamais. Ils ne font que grandir et devenir plus uniques – et c’est ce que je cherche à faire en tant qu’artiste. »

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés