NEWS – SCORPIONS

L’intégrale en 367 piqûres

Disponible dès maintenant 
926 pages / 38 € Préface : Philippe Lageat (Rock Hard) 

Si le scorpion est le seul animal pouvant survivre à un hiver nucléaire, ce sont les guitares et le hard rock que Scorpions, le groupe, a choisi comme arme de séduction massive. Avec 54 ans de carrière au compteur, Scorpions a publié, créé ou interprété plus de 367 morceaux. Amour toujours, peace, sex and rock’n’roll, le groupe allemand aux 110 millions d’albums a inoculé de tubes enragés, hits langoureux et pépites inestimables la planète entière.

Certaines chansons ont été écrites directement sur les fesses d’une groupie, d’autres lors d’une virée dans les rues de Paris ou à l’occasion d’un périple à bord du Transsibérien. Le compte est bon : 367 piqûres vivaces comme autant de contributions au Panthéon du Hard Rock.    

Déjouant les pronostics pour devenir le groupe allemand le plus célèbre à l’international, Scorpions a créé une œuvre foisonnante, riche de plus de 20 albums studio, auxquels s’ajoutent de nombreux live et plusieurs dizaines de singles. Fruit de deux ans de recherche, ce livre compile informations, histoires, confidences et anecdotes exclusives sur les 367 titres, publiés ou non, qui sont parvenus jusqu’à nous. Tous ces morceaux se voient ici passés au crible : thème des paroles, conditions d’enregistrement, anecdotes liées à leur genèse, l’ensemble des chansons écrites, enregistrées et/ou interprétées par les arachnides sont analysées et décryptées, afin d’être remises en contexte.

En sus, des articles documentés mettent à jour les coulisses d’évènements méconnus de la carrière du groupe. Bien sûr, des centaines d’inédits dorment encore dans des cartons comme des trésors oubliés, pourtant certains, à l’image des mystérieux « Magic Of Love », « Time Has Changed Like The Wind » ou « White Lions Of Timbavati » ont traversé les couloirs du temps et trouvent une place de choix dans cet ouvrage.    Premiers émois sur « Still Loving You », reflet des changements politiques du XXème siècle avec l’hymne planétaire « Wind Of Change », Scorpions a laissé son dard dans la mémoire collective. Cette intégrale est une ultime piqûre, un hommage en 367 chapitres au jubilé extraordinaire d’un groupe de légende à dédier aux fans d’un jour ou de toujours.    

A propos de l’auteur :  Guillaume Gaguet est l’auteur de la première biographie en langue française des Scorpions, 50 Ans Dans l’Oeil du Cyclone, publiée en 2016 (Ed. Camion Blanc) et adoubée par le groupe. Il anime depuis 2006 le fanclub Crazyscorps, bannière sous laquelle se rassemblent plusieurs milliers de fans des Scorpions.    

Du même auteur, aux éditions Camion Blanc : • 50 Ans Dans l’œil du Cyclone, 2016.  • Herman Rarebell, En Parlant des Scorpions…, 2017 (traduction).  • Anthologie Musicale de l’Effondrement (à paraître) 
 
Contact auteur :  Guillaume Gaguet/ guillaume.gaguet@hotmail.fr

http://www.camionblanc.com/detail-livre-scorpions-l-integrale-en-367-piqures-1380.php
et
https://www.amazon.fr/dp/2378481896

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés