Y & T

Mardi 24 SEPTEMBRE au Cherrydon

https://www.facebook.com/events/1041046792769328/

Article by Chris Imperato

DATE UNIQUE DANS LE SUD DE LA FRANCE !

Infos 06 64 80 30 85


POUR LA 1ère FOIS A MARSEILLE au CHERRYDON ! LA LEGENDE !
Le groupe Culte de Hard Rock Américain Y & T 
du FANTASTIQUE chanteur & guitariste Dave MENIKETTI !


Mardi 24 SEPTEMBRE 2019 « European Tour 45 ème Anniversaire » 
+ 1ère Partie The BlackStone co (Heavy Rock)
7 Chemin de Saint Lambert – 13821 La Penne sur Huveaune
(Sortie la Penne sur Huveaune par autoroute)
1ère Partie 20H30: The BlackStone co (Heavy Rock)
21H: Y & T (Hard Rock US)
Apéro à partir de 19h
Possibilité de restauration sur place
PAF: 28 €
Infoline & Réservation Chris: 06 64 80 30 85
Lien évènement facebook:
https://www.facebook.com/events/1041046792769328/

WHO’S Y & T (Yesterday and Today) ?
Avant Mötley Crüe, avant Ratt, avant même qu’il n’y ait une Metallica, Y & T écumait les clubs de rock à travers l’Amérique. Lorsque le groupe s’est formé au début des années 1970, les musiciens de Y&T ne savaient pas qu’ils établiraient une référence pour les groupes de hard rock de l’époque. La plupart des groupes les plus importants des années 80 qui sont devenus très populaires ont joué en 1ère partie de Y & T et se sont moqués du groupe aprés…, comme le prouvent les mentions de Y & T dans des livres révélateurs de groupes tels que Metallica et Mötley Crüe.

Né à Oakland en Californie, Y & T est l’un des innovateurs du son hard rock de la région de la baie de San Francisco. Qu’ils se produisent devant un public de cinquante mille personnes ou dans une discothèque intime, le plateau énergique de 
Y & T et ses performances passionnées captivent toujours des légions de fans à travers le monde, prouvant que la musique de Y & T est intemporelle.

Initialement formé sous le nom de Yesterday and Today, le premier quatuor de premier plan – composé de Dave Meniketti (guitare & chant), Phil Kennemore (basse), Leonard Haze (batterie) et Joey Alves (guitare rythmique) – a traversé les années 70 et 80 avec leur style de hard rock puissant et mélodique. Après deux albums des années 70 sur London Records, ils ont raccourci leur nom pour devenir Y & T et ont sorti huit albums sur A & M dans les années 80. Deux autres albums avec Geffen Records ont marqué une ère de changement avec Jimmy DeGrasso (Alice Cooper, Suicidal Tendencies, Megadeth) à la batterie et Stef Burns (Alice Cooper, Berlin, Huey Lewis) à la guitare.

Avec une discographie de 18 albums, trois best of et un coffret, Y & T a vendu plus de quatre millions d’albums depuis leur création en 1974. Le dernier single du groupe, I Coming Home, a grimpé à environ 1,5 million de vues sur YouTube. 

De nombreux titres de Y & T ont été beaucoup diffusé en radio Forever, Rescue Me, Mean Streak, Don’t Stop Runnin et Summertime Girls… avec de nombreux passages sur MTV. Les chansons de Y & T ont été présentées dans une multitude de films et d’émissions de télévision, notamment Real Genius, Out of Bounds, Baywatch et Hunter. Après cinq albums du TOP 100, des chansons qui ont basculé dans les TOP 40, deux Bammie Awards et de nombreuses apparitions à la télévision internationale, les succès de Y & T sont toujours diffusés sur les stations de radio VH1 Classic et rock classique dans le monde entier.

Après le décès de Phil Kennemore, Leonard Haze et Joey Alves, c’est Dave Meniketti qui perpétue l’héritage de Y & T. 
Y & T continue de parcourir le monde, avec le dynamique leader du groupe, Dave Meniketti (guitare / chant), John Nymann (guitare / chant), Aaron Leigh (basse / chant) et Mike Vanderhule (batterie / chant), jouant des chansons qui couvrent les cinq décennies de carrière du groupe et incluent tous les hits et les favoris des fans.
L’ EXCELLENT dernier album « Facemelter » de Y & T est sorti 2010.

J’étais comme beaucoup trés déçus de ne pas voir Y & T en 1ère partie de SAXON au MOULIN le 6 octobre 2018 !

Je viens de réaliser UN ENORME ROCK’N ROLL DREAM que j’ai le plaisir de partager avec vous !
QUEL PLAISIR de revoir ce groupe EXPLOSIF que j’avais vu en 1ère partie d’ AC/DC au « For those about to rock Tour »  le Jeudi 2 DECEMBRE 1982 au parc des expositions de chateau blanc à Avignon !
Il y a 37 ans ! Le temps passe mais la Passion reste INTACTE.


Venez célébrer les 45 ans de carrière de Y & T Le groupe Culte de Dave Meniketti qui a marqué au fer rouge l’histoire du Hard Rock US !
2H de LIVE reprennant tous les grands classiques du Combo d’Oakland en Californie, Open fire, Rescue Me, Midnight in Tokyo, Hurricane, Mean Streak, Black Tiger, Forever, Winds of Change, Don’t Stop Runnin’, Lipstick & Leather, Dirty Girl, Surrender, Summertime Girls, Eyes of Stranger …et LE FANTASTIQUE, I Believe in You!!!

Préparez-vous à voir un grouge LEGENDAIRE ET A PRENDRE UNE ENORME GIFLE!!!
Y & T FOREVER !

WHO’s THE BLACKSTONE CO ?
THE BLACKSTONE CO est un projet créé par Marc Bohren (Voix/Guitares) et Eric Papagna (Batterie) début 2014 et donne ainsi une suite à leur collaboration au sein de In The Divine Machine (album « Inner Whispers » -2011).

La volonté de poursuivre l’aventure et quelques titres n’ayant pas servis en poche, ils commencent à écrire et dessinent ainsi
sa direction, résolument Rock/Metal au son compact, dans la veine Alter Bridge, Stone Sour et Black Label Society.

Le line-up complété par un chanteur et un bassiste termine l’écriture des titres et se produit sur les scènes locales, partageant l’affiche de groupes comme Disconnected, Scarlean, Bukowsky, No One is Innocent, Bagdad Rodeo,  Heart Attack, Gut Scrappers, Vicious Grace…
En 2017, Marc prend le poste de guitariste/chanteur, Romin Mañogil arrive second guitariste et Quentin «BIGMAN» Baïsset
s’occupe désormais de compléter le duo rythmique à la basse avec Eric.

Le premier album du groupe – « Betrayed » – enregistré en 2018 dans le studio du groupe est sorti en
Janvier 2019 chez M&O Music.
Composé de 10 titres efficaces, puissants, aux riffs lourds et mélodiques, ce premier album fait référence de par son titre et
ses textes à l’histoire même de ce projet, un état de notre société ou la démence qui sommeil en chaque être humain.
Mixé et masterisé par Evan « the Guest of Anguish » Simon (Hell Rules Heaven) au HRH Studio en juin 2018. Ce dernier a
participé à l’écriture de certains textes et réalisé le Sound Design de « Betrayed »,

Venez découvrir D’URGENCE L’EXCELLENT album « Betrayed » de THE BLACKSTONE CO au CHERRYDON !
GROSSE GIFLE assurée!!! QUE DU BONHEUR !

LA LEGENDE Y & T et THE BLACKSTONE CO vous donnent rendez vous pour 3H DE LIVE EXPLOSIF !

Une soirée « Midnight in Marseille » au CHERRYDON qui s’annonce EXCEPTIONNELLE !
qui va rendre les plus vieux nostalgiques et les plus jeunes admiratifs!!! 
Y & T FOREVER !

Chris

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés