Alex – Whitechapel

Le nom du groupe a été inspiré par Jack l’éventreur.
L’univers de ce personnage inspire-t-il toujours vos compositions ?

Non, je dirais que ce n’est plus quelque chose qui nous inspire. C’était un concept cool au début, mais il est impossible de baser toute notre carrière sur cette idée. Je pense que cela a aidé à démarrer notre carrière et après cet album, nous n’avons plus jamais utilisé ce thème.

Votre septième album « The Valley » sortira le 29 mars et vous annoncez qu’il est basé sur événements « réels ». Pourriez-vous nous en dire plus sur ces événements ?

Les événements sur lesquels repose l’album sont ce qui est arrivé à Phil dans son enfance. Il a été franc par le passé sur les difficultés qu’il a endurées dans son enfance, et ce dossier va plus loin. Je crois que ce groupe et la création de son art l’aident à résoudre ces problèmes à l’époque.

Whitechapel est née il y a plus de 10 ans. Vous rendez-vous compte que votre groupe est devenu culte et quel est votre sentiment à cet égard ?

Nous sommes très reconnaissants d’être encore ici 13 ans plus tard. C’est grâce au soutien de nos fans que nous sommes toujours en mesure de le faire. Cela a été une montagne russe en terme de carrière, mais je crois qu’à ce jour, nous continuons de croître et nous avons encore beaucoup de marge de manœuvre pour continuer à grandir.

Votre chanson « Third Depth » est à la fois onirique et forte. Comment réussissez-vous à gérer ces deux dimensions dans votre musique et à trouver cette merveilleuse alchimie.

Je pense que « Third Depth » est un nouveau son que nous avons exploité dans cet album et que nous explorerons dans le futur. Passer du heavy au mélodique crée une dynamique intéressante qui, je pense, capte l’oreille de l’auditeur, plutôt que d’être simplement lourde tout le temps. Cela peut parfois devenir monotone.

Que pourrions-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

J’espère que tout le monde aimera notre nouvel album « The Valley » et viendra le découvrir le 29 mars.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *