CHRONIQUE – KILLIN’ BAUDELAIRE

Vertical Horizon

– Label : M&O Music / Season Of Mist –

Date de sortie : 13 Mars 2020

Trois années se sont écoulées entre la sortie du premier EP et celle leur premier album. Killin’ Baudelaire, quatuor entièrement féminin made in Italia, nous offre avec Vertical Horizon un opus de metal alternatif aux sonorités actuelles, teinté de core.

Teinte de core trop mièvre à mon goût ! Côté marketing, tout est au rendez-vous : une esthétique plus que léchée, des clips bien produits, 4 belles musiciennes, etc…

Bref, quand l’emballage l’emporte sur la qualité de la musique, on est forcément déçu ! Alors : Oui, il y a des riffs entrainants ! Oui, les compositions sont bien construites ! Oui, les musiciennes donnent tout ! Oui, la production est de très bonne facture !

Mais… Cela ne suffit pas pour faire abstraction de l’aspect trop “mignon” du combo. Ce n’est pas à proprement parlé du réchauffé car la démarche des musiciennes est sincère, mais c’est du déjà entendu.

Si Killin’ Baudelaire a su trouver le bon line-up, espérons que le groupe saura en faire de même avec leur prochaine réalisation !!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés