CHRONIQUE – MAUDITS

MAUDITS Maudits

KLONOSPHERE / SEASON OF MIST

Sortie le 2 octobre 2020

Après un an d’existence mais plusieurs années d’expériences musicales, OLIVIER DUBUCANTHONY GILLET et CHRISTOPHE HIEGEL, le trio MAUDITS sort son premier album éponyme.

Nourri de styles différents tels que doom, rock prog ou encore ambient, le groupe qualifie son style de metal instrumental sombre et protéiforme.

Le trio français nous fait partager ses émotions dans ce premier opus composé de 6 morceaux.

Il débute par « Maudits » (encore une fois) qui constitue un échantillon plutôt représentatif de ce que fait le groupe. L’absence de chant n’est pas pesante même sur ce premier morceau qui dure pourtant plus de 13 minutes.

Le rythme s’accélère ensuite avec les riffs plus agressifs de « Résilience » pour enchainer sur le beaucoup plus dark « Liminal » qui, au son du thérémine notamment, nous amène dans les profondeurs sombres de l’univers de ce groupe. On en ressort avec « Grain Blanc » pour y replonger au son de l’envoûtant « Solace » et terminer sur la puissance de « Verloren Strijd ».

La technique est au rendez-vous sans pour autant entrer dans des démonstrations inutiles, les instruments se marient à la perfection.

A noter également l’artwork de DEHN SORA qui a également réalisé le premier clip de « Maudits » et qui joue avec les symboles de malchances tels que le trèfle à quatre feuilles dont l’une d’entre elles se détache, le fer à cheval qui se brise et bien d’autres encore.

Bref, une belle découverte.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés