CHRONIQUE – SEEDS OF MARY

SEEDS OF MARY – Serendipity

KLONOSPHERE / SEASON OF MIST

Après presque 10 années d’existence et deux albums Choose Your Lie et The Blackbird and the Dying Sun sortis respectivement en 2016 et 2017, c’est au tour de Serendipity de nous en mettre plein les oreilles.

Tout d’abord une petite précision pour ceux qui, comme moi, ne seraient pas, jusqu’ici, familier du terme «sérendipité».

Il s’agit de la capacité, l’art de faire une découverte, par hasard. Le groupe est parti du constat que le hasard de l’association et des rencontres de plusieurs personnalités au sein d’un groupe avait abouti à un résultat positif mais différent de celui prévu à l’origine. C’est cette notion-là qui a été déclinée sur plusieurs thèmes et a servi de fil conducteur à l’album.

Avec ce 3ème opus peaufiné durant la période de confinement, les cinq Bordelais nous amènent dans un univers sombre sans toutefois nous faire tomber dans le désespoir. « The Atheist » en est un excellent exemple.

On retrouve tout au long de l’album les influences d’ALICE IN CHAINS, MARILYN MANSON, NIRVANA ou PINK FLOYD notamment.

Qu’ils soient aériens tel que « Reinventing You » ou plus violents tels que « Rewind Me », « Bleed Me Dry », « Chameleonic » ou « Somewhere Between Me And Myself » les 10 morceaux ne peuvent pas nous laisser sans émotion.

Pour ce qui est de l’excellent « Sanity Is Stastistical », il mettra tout le monde d’accord.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés