Valley Of the Kings
« And now we feel the life, hiding on the mountainside as a passing wind »
Autant être honnête, l’album que nous allons vous présenter aujourd’hui est assez déroutant.
En effet de nombreuses raisons pourrait de prime abord pousser à ne pas encourager l’écoute de cet opus.
En premier lieu, la magnifique pochette. En cherchant la petite bête on pourrait dire qu’elle trompe l’auditeur sur le contenu. On serait plus enclin à s’attendre un style power ,heavy ou même de death plutôt qu’à du metalcore/fantasycore.
Par la suite on pourrait reprocher à cet album à la fois son originalité et son côté répétitif, ce qui est assez paradoxal… Une oreille non initiéé aurait l’impression d’écouter les deux mêmes chansons en boucle. Mais ne vous y trompez pas !
Si on vous parle de cet album c’est qu’il a de réelles qualités.
D’abord les paroles, travaillées et raffinés ! Permettant à l’auditeur de se plonger dans l’univers épique proposé par le groupe.
Ensuite les voix ! Puisque les deux chanteurs mélangeant scream et chant clair réussissent à démontrer leur habilités techniques sur la totalité des titres.
Enfin le son de ce 3éme album et les riffs épique à l’instar de « Breath of the Wild » ou « The Door to Nowhere », facilitant grandement l’écoute de cet album.
En fait The Wise Man’s Fear fait montre d’une différence en s’inspirant de thèmes peu communs dans le deathcore ou le metalcore.
Cela en fait-il un irrémédiable défaut pour le groupe ou au contraire une force ainsi qu’une originalité bienvenue dans ce genre qui manque de renouveau, à vous d’en juger !