INTERVIEW – TRANK

TRANK : Le nouveau phénomène rock à suivre !

Entretien avec David (bassiste)

Peux-tu nous présenter votre projet ainsi que votre groupe pour ceux qui vous découvrent ici ?

On a un groupe sur Genève mais on n’est pas Genevois. A l’origine on est des quatre coins de la France et on s’est rencontré il y a quatre ans. On a monté le projet d’un groupe de rock sans trop d’étiquette, avec toutes nos influences riches et diverses qui ont composées ce que vous pouvez entendre.

Qu’est-ce qui vous a inspiré la pochette de ce nouvel opus ?

La pochette est inspiré du clip, portant le nom de la chanson éponyme (« The Ropes »), qui est sortie le 15 septembre en même temps que l’album. Ce sont des photos tirées du clip et liées au clip qui portent bien son nom : les cordes.  Les textes sont inspirés par Michel et décrivent les relations qui peuvent exister entre les gens, qui sont attirés qui sont retenus… par des cordes… ou qui sont poussés dans les cordes. Ce titre  revêt par pas mal de significations.  Et pochette est donc complétement tirées de l’album.

Est-ce qu’un thème récurrent revient à travers vos chansons ou est-ce que chaque chanson reflète plutôt l’inspiration du moment ?

Tout l’album a un lien, celui de l’être humain. De tous les sentiments qu’on peut avoir, du tiraillement, du fait d’être heureux… des côtés les plus noirs, les plus enjoués. Et du mien à travers les gens.

Est-ce qu’on pourrait dire que c’est une forme d’album introspectif ?

Ça peut l’être, ça s’est découvert au fur et à mesure, on  s’est rendu compte de cette corrélation.

Comment travaillez vous ensemble ?

Bien qu’on vienne tous d’endroits différents, on est actuellement tous sur Genève. Donc on travaille tous à la maison soit on se retrouve tous en salle de répète. On se retrouve assez régulièrement, et pas seulement par les réseaux.

Concernant les conditions sanitaires actuelles, est-ce que vous arrivez quand même à bloquer des dates ou est-ce que ça reste très compliqué ?

Pour l’instant en effet très compliqué, donc on ne se penche pas trop dessus pour le moment. On laisse passer un peu les choses, on fait comme tout le monde, on suit le mouvement.  On s’occupe de la promo de l’album qui vient de sortir, on écrit beaucoup, on ne s’arrête pas de travailler.

Je te laisse la parole pour dire un mot aux gens qui vous suivent, qui vous connaissent mais également qui vous découvrent à travers ce nouvel opus.

Soyez patients en attendant de pouvoir  ressortir et découvrir de nouveaux talents. Mais aussi de prendre le temps d’écouter de comprendre de nouvel album qui est éclectique et qui a beaucoup de choses à dire. Il fait vraiment référence à chaque membre du groupe, à ce qu’on aime dans la musique ainsi qu’à notre culture musicale.  On pense que c’est album accessible qui peut s’adresser à un large public. Et bien sûr, un grand merci à tous de nous suivre et de nous soutenir.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés