LIVE REPORT – METAL CIRCUS FESTIVAL

Report by Bea

Pix by DarkAM

Le 12 mars 2022 à L’USINE à Istres

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES VOIR EN PLEIN ÉCRAN

Les quatre montpelliérains de DARJEELING OPIUM sont les premiers à faire leur entrée sous le chapiteau de L’USINE pour ce METAL CIRCUS FESTIVAL organisé par GROUDOUDOU EVENTS. Avec leur fusion hardcore, ils plantent d’ores et déjà l’ambiance de la soirée, ce sera simple, brutal, efficace. Il ne faut pas longtemps au public pour adhérer à cette décharge d’énergie.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES VOIR EN PLEIN ÉCRAN

Après deux ans sans avoir foulé les planches, et très enthousiastes d’y revenir, c’est au tour des sympathiques mais néanmoins agressifs marseillais d’EPHEMERAL MESSIAH de faire leur entrée sur la piste avec leur « post-rapcore » comme ils qualifient eux-mêmes leur musique. Et ça fonctionne très bien auprès de l’assemblée !

Metalleuses, metalleux ! Il est maintenant temps d’accueillir, pour le clou du spectacle, ceux qui ont inspiré le thème de cette soirée (et qui n’ont rien à envier au Pennywise de STEPHEN KING), j’ai nommé : AZYD AZYLUM !!

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES VOIR EN PLEIN ÉCRAN

C’est au son d’une petite musique angoissante et d’images du groupe en noir et blanc que le numéro commence.

Puis… on entre direct dans le vif du sujet. Les cinq clowns démoniaques nous amènent dans leur univers hardcore déjanté et c’est une tuerie ! Le public est chauffé à blanc il suit les injonctions de MATT, le chanteur, qui le fait s’accroupir pour mieux se relever ou qui va physiquement l’entraîner dans une folie de circle pits.

Les chanteurs BEN et CAMILLE d’EPHEMERAL MESSIAH, qui n’en ont visiblement pas eu assez, et on les comprend, remontent sur scène pour un morceau avec ces clowns de l’enfer.

Le spectacle est une réussite mais il est malheureusement terminé ! 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés