Moonspell – 1755

Les Portugais de Moonspell nous proposent un nouvel opus inspiré par  les grands tremblements de terre de 1755 qui ont laissé leur trace dans l’histoire portugaise et leur impact sur la civilisation. Cela a conduit  le groupe à écrire cet album en se mettant dans la peau d’un survivant qui traverse les ruines après la catastrophe.

Le skeud s’ouvre sur le titre « Em Nome Do Medo », le titre doit sûrement vous dire quelque chose car il était déjà présent sur l’album Alpha Noir (sortie en 2012) mais il a été complètement réarrangé pour le rendre plus épique.

La plupart des chansons sont fabuleusement bien arrangées et rendent le mariage entre orchestration épique et metal vraiment excellent à l’instar de  « 1755 », « In Tremor Dei », « Desastre » et « Todos Os Santos ».

[su_youtube url= »https://youtu.be/Ff54AQaDGbs »]

Moonspell nous offre un disque soigné, bourré de mélodies entêtantes. La formation portugaise nous prouve une fois de plus sa maîtrise instrumentale et sa créativité débordante.

1755 s’apprécie pour son coté metal mélodique très abouti avec une orchestration et des arrangements vraiment grandioses.

Chro by Chris Underground

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés