Vendredi : c’est parti !

Caricatures et croquis :

Photos by :

Galerie photos Malemort

Galerie photos Mos Generator

 

Galerie photos The Walking Dead Orchestra

 

Ce premier jour de festival est endeuillé par une bien triste nouvelle: la disparition de Vinnie Paul. Vincent Paul Abbott – batteur et cofondateur de Pantera avec son frère guitariste « Dimebag » Darrel Abbott – est mort à Las Vegas dans son sommeil, à l’âge de 54 ans. Les écrans géants des Main Stages lui rendent hommage avec un « RIP » sobre et émouvant.

Galerie photos Darkenhold

 

A noter des nouvelles structures, en l’occurrence de nouveaux bras au centre du site, une grosse sphère métallique et des immenses portiques faisant offices de murs d’eau. Les festivaliers ont pu se rafraichir sous cette pluie qui le soir venu s’est habillée de jeux de lumières. Et comme nous le pressentions les stands de merch officiel sont inaccessibles, les festivaliers font le pied de grue pour repartir avec le t-shirt de cette 13ème édition  !

Galerie photos Toseland

Galerie photos Misanthrope

 

Comme d’habitude la foule était dense dès le milieu d’aprèm et l’accès aux Main Stages assez compliqué. En témoigne le concert « blindé » de Joan Jett à 16h45 où le public reprenait ces titres en cœur. En super forme et toujours aussi rock’n’roll, elle nous a régalés.

Galerie photos Joan Jett

Galerie photos Celeste

Galerie photos Nordjevel

En vrac on a vu ou on nous a dit…

Napalm Death a fait plaisir a son public grâce à un set pêchu servi par un son impeccable. Sur la Warzone Uncommonmenfrommars, aussi abrégé Unco ou UMFM (c’est plus simple), groupe ardéchois de punk festif  a livré une prestation brute et efficace avec une belle énergie.

Galerie photos Napalm Death

Galerie photos Solstafir

 

Solstafir reste une valeur sûre, bien qu’on les connaisse, on est toujours autant captivés par leur show. Un moment hors du temps, un groupe à voir en live au moins une fois. Surréaliste Mysticum avec sa musique martiale  et ses zicos perchés sur d’immenses  piédestals à écran led.

Galerie photos Demolition Hammer

 

Galerie photos  Mysticum

 

 

Galerie photos Carnivore A.D

 

 

Meshuggah a encore une fois scotché son public. Des machines, des robots, ultra techniques, sans aucune erreur, vocalement à l’aise, c’est une vraie démonstration dira Laura. Pour résumer, on reprendra  la phrase de Marco:

« Ma première de Meshuggah en live, c’est pas un parpaing que j’ai pris, c’est un mur tout entier  » (Marco)

Galerie photos Meshuggah

Galerie photos Europe

 

Les très attendus Hollywood Vampires ont pris possession de la Main Stage à 20h45. A mon goût un peu tard peut-être pour ce groupe de rock qui compte dans ces rangs Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry. Malgré un très bon show et une belle surprise de la part de Johnny Depp – qui a fait montre d’un très bon niveau technique aussi bien à la guitare qu’au chant (reprise de Bowie, Heroes), faisant taire les haters – ce superband qui propose une majorité de reprises en live (bien qu’un album éponyme soit sorti en 2015) a plu mais n’a pas fait exploser l’ambiance. Peu importe, le public a répondu présent, l’alchimie a fonctionné et la reprise de Ace Of Spades a fait l’unamité !

Galerie photos Saor

 

Stone Sour a pris la suite et on est monté d’un gros cran niveau énergie. Corey Taylor (Slipknot) en super forme physique a proposé un show explosif. De la pyro, un live attrayant et qualitatif, rien de mieux pour rebooster la foule à la nuit tombée.

Galerie photos Stone Sour

Galerie photos Satyricon

 

A Perfect Circle a marqué par son jeu de lumières typé dont le chanteur s’est servi pour donner du relief à son show.  Sa voix a hypnotisé la foule grâce à une ambiance musicale planante. Et même si leur style semblait un peu en décalage avec le reste des groupes de la journée, ils ont été très bien accueillis par les festivaliers.

Si toi aussi tu veux nous donner ton avis sur un concert ou nous envoyer ta photo, n’hésites pas !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *