Absolva au Jas’Rod

Via French Heavy Metal Connection

Le 23 septembre dernier le Jas’Rod ouvrait ses portes pour une soirée sous le signe du metal au sens large. Plutôt orientée heavy au regard de la tête d’affiche, le public a vu se succéder quatre groupe aux influences plus que variées !

Galerie Photos Exxistence

Le quintet istréen ouvre les hostilités et fait preuve d’une belle cohésion. On les suit depuis un moment et il est toujours agréable de les voir sur scène. Après la sortie de leur second EP, (Rise OF Chaos), il y a environ un an les sudistes on fait du chemin grâce à des endorsements (SP Custom et Serial Drummer) et de belles rencontres (Eths, Les Southlanders, Alex M&O, etc.). La dernière en date avec Seb (FHMC) leur a permis d’être là ce soir. Un nouveau clip arrive bientôt, on vous en parle en temps voulu !

[su_youtube url= »https://youtu.be/pWcbuLO-ewg »]

Galerie Photos Galderia

Venus défendre leur nouvel album sorti en juillet dernier, Return Of The Cosmic Men, via Massacre Records, Galderia  a proposé un show énergique et investi grâce à son frontman Seb.  Servie par un power metal sympho leur  prestation a enthousiasmé le public,  car il faut avouer qu’ils font montre de bonne humeur et ce même à travers leurs compos qui laissent le plus souvent un sentiment positif.

[su_youtube url= »https://youtu.be/uIf6HT1JPPE »]

Galerie Photos Silver Machine

C’est une découverte ! Silver Machine officie dans un heavy  plus old school et teinté années 80. Que ce soit aussi bien au niveau du son, des structures des morceaux,  que du style vestimentaire. Un heavy qui flirte donc beaucoup plus avec le trash sauce 80’s. Des zicos d’une simplicité et d’une gentillesse qui n’ont pas trompées le public. Ils aiment ce qu’ils font et de nombreux fans étaient là pour les soutenir.

Galerie Photos Absolva

Le groupe  formé par  les zicos de Blaze Bayleys et Iced Earth (pour Luke Appleton) montre d’entrée qu’ils ne sont pas, ce soir, la tête d’affiche par hasard. On sent une nette différence de « métier » dès qu’ils montent sur scène. Que ce soit dans leurs placements scéniques, dans leur façon d’ haranguer la foule ou même au niveau de l’enchaînent des morceaux. Tout était  fluide et évident, quant tout à l’air facile c’est qu’il y a du travail et de la maîtrise derrière. Une belle presta heavy donc !

[su_youtube url= »https://youtu.be/lJEPUlr3ewc »]

Merci à Mika (Jas’Rod) et son équipe pour son accueil au top comme d’hab’ ainsi qu’à Seb (FHMC) pour l’organisation de cette soirée et pour sa gentillesse !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés