CHRONIQUE – ARCHON ANGEL

Fallen – Sorti le 14 février 2020 via Frontiers Music Srl

“My legacy is still unknow, but I’m closer everyday”

Né de la rencontre du producteur/guitariste Aldo Lonobile et du chanteur de SavatageZak Stevens-, Archon Angel se place en digne héritier du son du groupe mythique.

En effet la nouvelle formation menée par Zak Stevens souhaite rappeler aux fans les grandes heures du groupe de heavy metal américain, avec un son proche des cultes Gutter Ballet et Hanful of Rain.

Ce premier album tourne autour du personnage central de l’archange, la figure moderne de l’ange classique. Un médiateur délivrant les messages divins aux mortels de notre société actuelle.

Alors que résonnent les premières notes au piano de “Fallen” la voix du fabuleux chanteur retentit, évoluée certes mais pas diminuée pour autant. Tout au long de l’album s’enchaînent les chansons mélodiques comme “Under The Spell” ou plus ardentes à l’image de “Rise”.

Les compositions retrouvent complètement le son de Savatage, à mi-chemin entre metal progressif, meavy Metal, et melodic metal. La production sans faille de Fallen, est entre autre un des facteurs qui permettra largement à l’album de rencontrer un succès amplement mérité.

Les riffs incisifs de “Hit The Wall” donnent à cet opus des horizons presque thrash. Mais la réelle claque de l’album, reste la ballade acoustique “Brought To The Edge” clôturant ce Fallen avec grâce.

Alors que le groupe travaille sur la réalisation d’une tournée, on attend en effet avec impatience de voir Archon Angel sur scène pour défendre sa pépite.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés