INTERVIEW – CARCARIASS

Interview de Bébert du groupe Carcariass by Mlle S

Qu’est ce qui vous amené à intégrer une partie mélodique et instrumentale au sein de votre musique ?

On a toujours aimé les longs passages instrumentaux et on avait des compositions où le chant n’avait pas forcément sa place. Au sein du groupe le chant a toujours été un peu secondaire…

Votre carrière a commencé en 1997 et vous comptez plusieurs albums, cependant vous avez marqué une pause pendant de longues années. Est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?

En fait on arrêté les concerts en 2004 mais on a continué à jouer ensemble et à composer. On a d’ailleurs sorti un albun en 2009. Mais on a eu de la latitude au niveau des concerts par rapports à nos jobs, nos vies de familles, etc.

En 2016 nous est revenue l’envie de refaire quelques concerts et face à l’engouement du public, ça nous a motivé pour sortir notre nouvel opus.

Vous avez donc une fan base et des gens donc qui vous suivent depuis 1997, vont-ils se retrouver dans ce cinquième album ?

Oui on reste dans la même veine et ce depuis le début. On ne cherche pas à composer pour le succès mais pour faire la musique qu’on aime écouter, donc les gens qui nous ont apprécié sur les précédents albums s’y retrouveront. Ça reste du Carcariass.

Vous avez connu la scène, la comm. et les orgas en 1997, est-ce que tu penses qu’à ce jour avec internet, c’est vraiment un autre monde ?

C’est sûr qu’aujourd’hui avec internet n’importe quel groupe peut se faire connaître. La seule difficulté c’est pour sortir du lot pour celui qui voudrait vivre de la musique. De plus, il y a 30 ans, signer avec un label était un gage de qualité, ce qui n’est plus forcément le cas…

Où peut-on vous retrouver sur scène prochainement ?

On sera à l’affiche du LIONS METAL Festival du 5 au 7 juin à Montagny. On sera en compagnie de groupes tels que : ANGELUS APATRIDA, FLESHGOD APOCALYPSE, MERCYLESS et bien d’autres.

Je te laisse le mot de la fin.

J’invite tout le monde à venir découvrir notre album. Je pense qu’il y en a pour tous les goûts, ça peut plaire même à ceux qui auraient des idées reçues sur Carcariass ! Donc n’hesitez pas à écouter Planet Chaos.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés