Watch your 6
Release le 21 mars
https://www.facebook.com/events/2729587393784109/
LINE-UP
Benoit GUILLOT : lead vocals
Matthieu MORAND : lead guitars
Claude COLMARS : guitars & backing vocals
Julien SKORKA : bass & backing vocals
Natan GENGENBACHER : drums
Dans ce nouvel opus conceptuel, l’Histoire avec un grand H est un élément clé. Watch Your 6 nous emmène sur les chemins de la première guerre mondiale pour nous retracer des tranches de vies de soldats et de civils – d’hommes ou de femmes – Français, Anglais, Allemands, Russes ou Serbes qui racontent leur expérience du conflit et les sentiments qui les traversent. 10 brûlots intenses à la fois poétiques et angoissants, oscillants entre mélodies et screams, violence et accalmie qui reflètent la folie de ce conflit mondial.
Itw de Nathan by Mlle S
Bonjour, je te laisse vous présenter.
Le groupe est né en 2016 dans une volonté de faire de la scène, d’enchainer des dates ainsi que de composer des albums concepts. Quant à moi, je suis le nouveau batteur du groupe depuis février de l’année dernière.
J’ai terminé avec eux la tournée du premier album et on a commencé ensemble l’écriture du nouvel opus qui va sortir le 20 mars.
Qu’est ce qui vous a inspiré ce titre ainsi que cette cover. Et quel est le lien entre les deux ?
La cover a été réalisée par le Chromatorium, comme sur l’album précédent. On en est très contents. Watch your 6 est également un disque concept sur la première mondiale et le ressenti des soldats. On essaie de redonner un visage au conflit qui n’est souvent dépeint qu’à travers des chiffres, c’est assez déshumanisé. On souhaite faire passer des émotions à travers de personnages qui auraient pu exister à cette époque.
« Watch your 6 » étant une expression dans le jargon militaire qui veut dire « surveille tes arrières ». Ici ça peut avoir plusieurs interprétations car l’album est un peu différent du premier, donc on peut se demander comment il va être reçu ou s’il va surprendre. Et puis se dire que le mal n’est pas toujours là où on le pense, qu’il faut se méfier et rester vigilent. Le mal est un peu partout à travers chaque homme au cours de cette guerre, il n’y a pas simplement les « gentils Français » ou les « méchants Allemands ».
Le groupe avait fait une tournée d’une quarantaine de dates à ses débuts, comptez vous aussi enchainer les dates pour promouvoir cet opus ?
Une mini tournée est prévue mais on ne l’ a pas encore dévoilée. On peut pour l’instant annoncer notre participation à la fête de la musique à Thionville le 21 juin qui est un assez gros événement ainsi que la release partie de l’album.
Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?
Continuer à faire de la scène et que les gens aient la curiosité de venir écouter cet album. Je pense que sur cet opus on a essayé de mettre en lumière les soli de guitares, on a pris des risques et on a souhaité faire un devoir de mémoire. Watch your 6 a été pensé en 2018 pour le centenaire de la fin de la première guerre mondiale.
On remercie tous ceux qui nous suivent et on vous invite, ainsi que ceux qui nous découvrent, à aller écouter Watch your 6 .