CHRONIQUE – BLACKBEER

Take The Freedom Blackbeer

Chronique by Presci From Hell

Retrouvez également sur notre site le Live Report au Cherrydon avec des photos du groupe

Blackbeer est un groupe de hard rock composé de membres venus de plusieurs horizons et plus particulièrement du Venezuela, de l’Argentine et de la France. 

Je vous invite donc à la découverte de Take The Freedom qui est le premier album de Ivan Sencion au chant, Emmy Reyes et Bertrand Cape pour les guitares, Emil Reyes à la basse, et enfin, Sylvain Vidal à la batterie. La pochette de l’album illustrant une voiture roulant, comme on peut facilement l’imaginer, à toute allure se marie bien avec l’atmosphère de l’album. Allez ! On y va à fond les ballons !

L’intro nous met directement dans l’ambiance avec des solos de guitares et des claviers bien heavy et donne ainsi la couleur de l’album avant l’ouverture sur « The Night is ready ». Et, je peux vous dire qu’on est plus que « ready » dès les premières notes. Le morceau s’ouvre sur une rythmique entraînante à la batterie avec des bruitages de motos. Le savoureux mélange d’une guitare et de la voix de Ivan Sencion donnent le ton du bon heavy metal des années 80.

« Take the freedom » nous fait chanter en chœur sur le refrain : “Take the Freedom Make it mine /Take the Freedom Growing up/ Take the Freedom Realize the life is one/ Take the Freedom is Your time/ Take the Freedom Burn it up /Take the Freedom Realize the life is one.” et je ne vous cache pas que j’ai hâte de passer mon permis pour pouvoir me l’écouter sur la route à toute berzingue ! (en respectant les limitations de vitesse quand même, je ne suis pas aussi rebelle que vous l’espèreriez ! )

On retrouve les claviers bien rétros sur « King of Water », qui viennent s’imposer sur un rythme un peu plus saccadé cette fois mais tout aussi entraînant que les premiers titres de l’album. Là encore, Ivan Sencion nous offre une performance remarquable ! Une voix juste, puissante et impeccable !

« The Gift » est mon petit coup de cœur de Take The Freedom. On débute ici sur un riff et des guitares acoustiques. On prend le temps avec Blackbeer pour savourer cette belle ballade qui met davantage en avant la voix chaude de Ivan Sencion.

On enchaîne rapidement sur un rythme plus énergique avec « Now or Never » et on part pour un combat épique sur des paroles telles que « We wanna fight forever ! We’re gonna stand together ! « . Les deux titres suivants « Angel » et « Sweet life » s’inscrivent également dans cette dynamique à coups de solos de guitares efficaces !

Avec « Turn of the Pain « , Blackbeer nous offre une seconde ballade ; mais oubliez ici les guitares acoustiques, car on y retrouve la recette des ballades heavy avec leurs sonorités qui leur sont propres.

Enfin, « Hot Demon » clôture cet album sur une touche des plus puissantes, avec des guitares bien musclées, des solos agilement concoctés qui portent la voix de Ivan pour une éclatante ascension.

Take The Freedom est un premier album qui s’inscrit clairement dans la lignée des grands groupes de heavy tels que Whitesnake. Tout y est : les guitares, les solos, les rythmiques… sans oublier la prestation vocale de Ivan Sencion. Une justesse, une puissance ! Bref, ça fonctionne et ça nous transporte ! Je préconise une écoute de cet album le matin au petit-déj pour débuter votre journée sur les chapeaux de roue ! Plus besoin de jus d’orange et de vitamine C, Blackbeer vous abreuve de toute son énergie ! 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés