Carcariass – Planet Chaos – Sorti le 6 décembre 2019
“I gave my life for an idea, I killed many, they killed me too”
Groupe de metal français aux sons death et heavy, Carcariass nous présente son 5e album. Si vous ne connaissez pas encore ce groupe il est grand temps de vous rattraper !
En effet depuis sa formation en 1997, Carcariass ne cesse de gravir les échelons et de s’assurer une popularité grandissante. Si les Français ont cessé de tourner entre 2004 et 2016, ils n’ont pas pour autant stopper le travail de composition.
C’est ainsi qu’en 2017, ils se produisent sur la scène du HELLFEST. Pour Planet Chaos, Carcariass est allé enregistrer en Suède afin de s’assurer des services de Jens Bogren. Producteur entre autre de Sepultura, Arch Enemy ou encore Amon Amarth…
Vous pouvez retrouver sur cette album, l’ensemble de la formule qui avait fait le succès de Killing Process en 2002. En effet, sur Planet Chaos, qui traite étonnamment de la fin du monde, le groupe alterne les parties mélodiques et instrumentales plus heavy, avec les morceaux death et progressifs.
On retrouve ce parfait mélange sur “Apophis Impact”, troisième titre, qui en dit long sur le niveau technique du groupe. Dès les premières pistes, Carcariass nous plonge dans une ambiance malsaine, relatant les conditions d’extinction de la vie sur Terre. Quoi de plus classique pour un groupe de death, me direz-vous…
Les Français sont bien plus que cela ! Si bien sûr il est nécessaire d’aimer les parties instrumentales, en plus d’une heure d’écoute le groupe ne parvient pas à nous ennuyer un seul instant. Les morceaux comme “Saturn Vision” ou encore “Dark Empire” en sont le parfait exemple.
Les compos permettent également à Jérome Thomas de démontrer sa technique vocale impressionnante, comme sur “Psychotic Starship”. Cette galette de qualité devrait permettre à Carcariass de trouver enfin son public, parvenant complètement à faire oublier son absence scénique longue de 12 ans…