CHRONIQUE – DOG’N’STYLE

Only Stronger – Octobre 2019

“It’s bloody friday night, a goddam party night !”

Certaines personnes à la critique facile pourraient qualifier la musique de Dog’N’Style de racoleuse, ou commerciale… Que ces personnes passent leur chemin ! Car, s’il est vrai que la musique de ce drôle de quatuor ne fait pas dans l’innovation surprenante, elle n’en n’est pas pour autant désagréable. Bien au contraire, on a là du matériel on ne peut plus explosif !

Dès que l’imposante introduction de “Gamble To Win” démarre, on ressent déjà cette énergie débordante de rock’n’roll qui contamine tout l’album !

C’est cette même énergie qui a permis à D’N’S de se forger une solide réputation sur scène, aux côtés de Phil Campbell and The Bastards Sons ou Mass Hysteria. L’album s’appuie sur des compositions aux sonorités glam presque inhabituelles pour un groupe français. La formation spinalienne profite d’ailleurs d’une production soignée par Rudy Lenners (ex-batteur de Scorpions !).

Only Stronger permet à Dog’N’Style de confirmer son efficacité et sa qualité musicale, sans pour autant qualifier le groupe de novateur… Néanmoins le quatuor sait se servir des bases de la musique qui nous passionne, afin de proposer un contenu fort en décibel.

Gros plus de l’album, ses nombreux ponts très metal où Greg Hall montre l’étendue de sa technique vocale !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés