CHRONIQUE – STONE OF A BITCH

IntimAlicious

Date de sortie : 7 mars 2020 – Label : Luc Dorneo SOFAB

“Then you drag me down to a state of survival”

Si le rock électronique avait perdu de sa splendeur des années 2000, il semblerait qu’il connaisse depuis les dernières années une renaissance. On peut déjà remarquer ce nouvel avènement par le nombre de groupes se lançant sous cette étiquette.

C’est le cas de Stone Of A Bitch, duo qui faisait paraître le mois dernier, son premier EP. Après le remarqué premier album éponyme, le groupe a repris le chemin des studios et nous propose de nouvelles compositions dans un format plus concentrés.

Le groupe arrive à convaincre par l’efficacité de ses compositions, tantôt aux ambiances flottantes comme sur “Poison Namaste”, ou tantôt hargneuses, à l’instar du premier titre “Roses”.

Ce format plus court permet -paradoxalement- au duo de proposer des compositions plus recherchées et plus longues. Le dernier titre “A-Twin” en est le parfait exemple.

Il présente également (et ce parfaitement) le mélange des genres pratiqués par Stone Of A Bitch. Les guitares y sont plus lourdes et renforcent une ambiance malsaine à la Placebo. Le groupe cherche à surprendre, comme en témoigne l’étonnante pochette, nous laissant croire à un disque de variétoche à la Rose ou Cœur de Pirate.

Les arrangements des différentes parties sont eux aussi étonnants. Par exemple, après l’intro suspendus de “Pulp Me In”, on s’attendrait plutôt à des guitares violentes, néanmoins S.O.A.B. préfère nous transporter de sa voix suave vers un refrain rythmé.

Si ce format EP laissera certains fans sur leur faim, il (à titre personnel) convient plus à ce groupe aux atouts studios inévitables. Il permet à Stone Of A Bitch une meilleure diversités dans ses compositions. À voir donc si le groupe restera sur ce format ou enregistrera un deuxième album studio.

À suivre !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés