CHRONIQUE – HYPNO5E

A Distant (Dark) Source

ADAMI / SPPF

Sortie le le 22 Novembre 2019

Ce quatuor montpelliérain composé à l’heure actuelle d’EMMANUEL JESSUA – (Guitare, lead vocals), JONATHAN MAUROIS – (Guitare), GREDIN – (Bass, backing vocals) et THEO BEGUE – (Batterie), est né en 2003.

Après un EP, trois albums et la BO du film réalisé par leur chanteur-guitariste, “Alba – Les Ombres Errantes”, le groupe nous offre ce nouvel opus.

Il qualifie lui-même son style de metal cinématographique et c’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute de A Distant (Dark) Source, ce sont des images qui se dessinent devant nous.

L’album est composé de 5 morceaux découpés en plusieurs parties mais qu’il est difficile de dissocier tant on a envie de connaître la suite.

C’est le lac préhistorique de Tauca en Bolivie, où il a passé ses jeunes années, qui a inspiré EMMANUEL JESSUA pour nous conter cette histoire. Il a imaginé que les civilisations vivant à l’époque autour de ce lac, aujourd’hui asséché, revenaient sous forme de spectres pour une nuit permettant à un homme solitaire et en errance de tenter de retrouver son amour perdu.

Cet excellent album offre un tas de contrastes, oscillant entre brutalité et mélancolie avec des passages parfois douloureux, parfois violents, parfois planants auxquels s’ajoutent des extraits de films et des citations de poème d’Alfred de Musset ou de Guillaume Apollinaire notamment.

Hypnos5e nous amène dans un voyage au sein duquel on se laisse entraîner tantôt par le chant tantôt par la musique.

Cet album ne pourra que vous faire vibrer !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés