CHRONIQUE – Wallack

Black Neons

3Don’t keep me locked in… Don’t break down, in insanity3

Fort de leurs expériences lors des enregistrements des 2 premiers albums du groupe en 2015 et 2018, Wallack, quintuor formé en 2012 revient avec une nouvelle galette intitulée « Black Neons ».

Et que dire de ce nouvel LP sinon qu’il est magnifique ? 

Cette année aura su nous montrer que la France n’a pas à rougir de ses groupes de metal ! C’est dans cette lignée que s’inscrit Wallack !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette formation, Wallack pratique un délicieux mélange de rock massif indus associé à un stoner autant désertique que spatial. Le groupe ne se cache d’ailleurs pas des inspirations qu’on entend dans leurs albums, à savoir Nine Inch Nails ou Kyuss

« Black Neons«  à l’avantage de s’appuyer sur des titres fort comme « All That (Part 1) » ou « Anxiety ». Mais sa véritable prouesse, c’est de pouvoir profiter d’un son dantesque ! Ce 3ème opus est en effet mixé par Fabien Devaux, connu pour son travail avec Carpenter Brut. Les compos de Wallack plongent alors les auditeurs dans un voyage profond. 

Un seul bémol peut-être… L’accent anglais, parfois trop Français, qui leur permettrait sûrement d’atteindre un public plus large s’il était peaufiné.

Ce 3ème album restera donc un des points forts du metal français, dont on ne peut qu’actuellement rêver d’écouter sur scène !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés