CHRONIQUE – INFERNAL ANGELS

Devourer Of God From The Void

– Label : My Kingdom Music-

Date de sortie : 28 Février 2020

Cette formation transalpine de black metal m’est totalement inconnue alors qu’elle a sorti 5 albums et qu’elle approche les 20 ans d’existence dans la scène underground ! Il est parfois difficile de sortir du marasme de la scène UG, tellement de groupes sont trop proches musicalement les uns des autres… Le groupe évolue dans un black metal occulte teinté de mélo, aux accents death, parfois très (trop ?) ancré dans cette scène italienne si particulière.

Malgré d’excellents passages épiques, des riffs bien écrits et bien placés, cet opus n’arrive pas à sortir du lot. Même si certains titres arrivent à s’extirper des méandres propres à ce style, avec un chanteur, Xes, vociférant magnifiquement, cela ne suffit pas !

Infernal Angels propose un album intéressant, qui ravira tous les fans de groupes comme MGLA, Aosoth ou Inferno. Si cet opus fait écho à une entité comme Dark Funeral, on est encore loin de la qualité d’un Dark Fu.

Il y a des têtes d’affiche et des premières parties. Infernal Angels évolue dans la deuxième catégorie avec un certain talent !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés