CHRONIQUE – MARLA SINGER

A Smell Of Gun Powder – 17 décembre 2022

Label :
GLASSTONE RECORDS
http://www.glasstonerecords.com/

Marla Singer doit être l’un des personnages, si ce n’est LE personnage le plus mystérieux de Fight Club. Interprétée par l’excentrique Helena Bonham Carter au cinéma, elle soulève bien des questions… (source dailygeekshow)

Sans nul doute l’univers du groupe marseillais est baigné par cette influence, celle du personnage et bien sûr du film, en témoigne la pochette de leur nouvel album A Smell Of Gun Powder.

Sorti le 17 décembre dernier, il aurait été dommage de passer à coté de cette pépite.

Le trio  – Eva à la batterie, Fab à la guitare  et Alex également à la guitare ainsi qu’au chant  – officie dans une style rock assez brut et intense.  C’est agréable d’écouter des groupes qui sont encore des amoureux du rock à l’heure actuelle.  

C’est propre, c’est catchy et ça joue vraiment bien. Marla Singer c’est du rock alternatif maîtrisé et kick ass.

Le son est bon, les visuels attractifs et cohérents avec leur univers, voilà donc un trio qui fait mouche sans en faire des caisses.

L’utilisation de sample permet de ne pas tomber dans la monotonie à l’instar de « Project Mayem » et son coté dark un peu déjanté à la Manson.

Chaque titre pose une ambiance et une énergie mais c’est explosif su début à la fin avec une influence 90’s (Placebo, Smashing, etc)  qui flirte parfois avec le grunge  (« Psycho) ou le stoner (« How Dare You ») et quelques de Soundgarden  (« We Are Falling Down »  » et « Dig Up » ).

C’est familier mais pas repompé pour autant. On se laisse emporter avec un plaisir non feint.

Mon titre préféré ?  « Lost Driver » et sa petite touche prog.

Un groupe à suivre !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés