CHRONIQUE – ORKHYS

Suite à l’annonce fait par le groupe mi-juin dernier de la sortie de leur nouvel album en septembre prochain, Orkys en a également profiter pour dévoiler nouveau clip « The Devil & the Impudent ». C’est en Écosse que se déroule l’intrigue, selon la légende d’Earl Beardie du Chateau de Glamis.

C’est sous la direction de leur réalisatrice Cécile Delpoïo – Réalisatrice Vidéo , que leurs Lords Jules, Julien & Pierre-Louis nous font découvrir cette belle légende, qui ne vous laissera pas indifférent.

A cette occasion, nous en profitons pour revenir sur Awakening leur premier EP sortie le 25 septembre 2020 et vous parler un peu de cette formation.

Ce groupe de français qui a vu le jour en 2019 est composé de Laurène TELENNARIA au chant et à la harpe celtique, Julien LANCELOT à la basse, Jean-Yves CHATEAUX à la batterie et Brice DRUHET à la guitare. Ce dernier est, de surcroît, le compositeur principal.

Ce premier EP de 3 titres a vocation à nous présenter l’univers d’ORKHYS qui marie habilement heavy, thrash et black metal à un style plus mélodique et symphonique le tout relevé par des notes celtiques.

Le titre de l’album, « Eveil » en français, évoque une prise de conscience, peut-être celle du mélange harmonieux de styles musicaux modernes et plus classiques ?

La puissance des riffs, plutôt heavy et black metal dans « The End Of Lies » s’associe à merveille à la tantôt lyrique, tantôt heavy de Laurène qui se fait même cristalline sur « Rest Of The Braves ». Alors que « Guardians Of Our Lives » nous transporte dans d’autres contrées et à une autre époque grâce à sa harpe celtique.

L’artwork réalisé par Calvaire Drach regroupe, dans un cercle, symboles vikings et bretons avec sur le bas, ce que l’on peut interpréter comme un tronc et des racines évoquant probablement un arbre de vie celte. Il nous plonge dans l’univers du groupe au premier regard.

Une très agréable surprise, on se languit d’écouter la suite !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés