CHRONIQUE – SCARRED

ScarredKLONOSPHERE

Sortie le 22 janvier 2021

Ce groupe luxembourgeois va chercher ses influences du black metal norvégien jusqu’à QUEEN en passant par PINK FLOYD ou encore GOJIRA.

Ces habitués des scènes de festivals et de premières parties comme LAMB OF GOD, MASTODON ou ARCH ENEMY ne peuvent malheureusement pas, cette fois-ci, promouvoir leur album de la sorte pour le moment.

Ce 3ème opus est le plus personnel du groupe, ce qui explique son nom. En effet, il nous plonge dans les émotions inhérentes à la restructuration qu’a subi SCARRED en 2016 avec l’arrivée du nouveau chanteur YANN DALSCHEID et du nouveau guitariste VINCENT WILQUIN.

Cet album nous raconte une histoire et peut être écouté d’une seule traite. Des émotions différentes surgissent au fur et à mesure du déroulé des morceaux notamment grâce aux parties mélodiques et atmosphériques à la fois sombres puis pleines d’espoir.

A noter le surprenant « A.H.A.I.A » qui nous amène dans une sorte de transe. L’écoute s’achève quasiment, et ce de manière inhabituelle, sur le chant clair de YANN sur « Petrichor ». 

Une galette très riche à découvrir absolument !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés