CHRONIQUE – SELENIC

SELENICRESILIENCE

SELENIC nous transporte dans l’espace, avec leur premier album RESILIENCE ; du métal progressif, planant, mélodique porté par la voix de Clément Rittie. Cet album nous est présenté avec une esthétique et un visuel assurément bien travaillé, de quoi nous transporter aisément dans l’univers de SELENIC à chaque morceau.

On comprend alors que RESILIENCE, c’est plus que de la musique, c’est un voyage ! Une expérience ! Une introspection qui commence toujours tranquillement pour monter crescendo vers plus de force et de puissance à chaque morceau.

De belles variantes sont à noter au fil de l’écoute de l’album, comme par exemple, ce riff de basse et ce changement de rythme en plein milieu du morceau « So Long »  » ou encore cette rythmique bien particulière sur le titre « Unique » qui s’accompagne d’un riff tout autant distinct.

Le titre instrumental « Mer de Lune » avec ses guitares acoustiques se veut plus apaisant sans pour autant faire perdre en puissance à l’ensemble. Il apporte une touche plus mélancolique avec sa mélodie, un pont avant de reprendre avec les trois derniers titres « Unique », « Last Day of A Sailor », « Lone ».

SELENIC sait varier ses morceaux et se forge, à travers cette diversité, une identité musicale qui leur est propre.

RESILIENCE se veut être un premier album de qualité. Un décollage sans accroche pour un voyage spatial agréable.

C’est en écoute ici : https://open.spotify.com/artist/4GZe9IMZoHutDoEYUy1yhC

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés