CHRONIQUE – Heroes & Monsters

Heroes & Monsters

Frontiers Music srl

Formé par le bassiste/chanteur Todd Kerns (Slash,The Age Of Electric), le guitariste Stef Burns (Vasco Rossi, Alice Cooper) et le batteur Will Hunt (Evanescence), Heroes & Monsters nous sert un premier album éponyme paru le 20 janvier.

Heroes & Monsters nous offre avec ce premier opus du rock’n’roll bien cinglant avec des tonalités très modernes.

« Locked and Loaded » ouvre la danse sur un heavy énergique, heavy comme on les aime qui continue avec « Raw Power » où l’on retrouve une basse bien musclée. « Let’s Ride » It nous offre un refrain efficace que l’on chante à tue-tête sans demie mesure ! Deuxième single issu de l’album et on comprend pourquoi.

Le groupe enchaîne ainsi les morceaux efficaces, dynamiques dans la lignée du heavy metal comme « Break I’m Yours », d’autres, avec des intros plus douces, sous forme de balades, comme par exemple, « Don’t Tell me I’m Wrong » qui débute relativement lentement sur un chant et une guitare acoustique pour s’élancer sur des chœurs et enchaîner sur un refrain plus agressif et des solos de guitare ! C’est l’éclate ! D’ailleurs, en parlant de solos, « Set Me Free » en comprend un bien plaisant, qui fait de ce titre mon coup de cœur de l’album sans nul doute !

Vous l’aurez compris, Heroes & Monsters reprennent les codes du heavy pour vous servir sur un plateau d’argent un album revigorant avec des riffs vifs, des refrains accrocheurs, un chant des rythmiques entraînantes… Bref, tout y est pour que ça remue ! C’est efficace et empli de modernité ! D’autant plus que la voix de Todd Kerns fait le charme de la prestation.

Heroes & Monsters est un album à découvrir si vous êtes fan de bon vieux Heavy !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés