CHRONIQUE – SIRENIA

SireniaRiddles, Ruins & Revelations

Napalm Record


« The pain, excruciating, How did it all ever come to this… »


En 20 ans de carrière, le quatuor Franco-Norvégiens n’a pas traîné ! Il s’agit en effet du 10ème album du groupe. Si quantité n’est pas forcément gage de qualité, les musiciens alliant metal symphonique et influences électroniques modernes proposent un nouveau disque aboutit.

Derrière ce projet, la tête pensante est Morten Veland. Compositeur, multi-instrumentiste, et écrivain, le musicien permet à la chanteuse française Emmanuelle Zoldan de poser sa voix lyrique (mezzo-soprano).


On peut ainsi entendre un mélange particulier, entre des sonorités électroniques et symphoniques renouvelant le genre. Sur le titre « Downwards Spiral », le groupe illustre parfaitement ce qui fait sa marque de fabrique : un chant féminin lyrique, du chant guttural (Morten Veland) et du chant masculin clair avec Joakim Naess en guest sur ce titre.

Il sera possible d’entendre l’ensemble de ces nouvelles compositions à partir du 12 février prochain. A noter la présence de l’excellent Nils Courbaron au sein de Sirenia et l’étonnante reprise du titre « Voyage Voyage » du groupe français

Riddles, Ruins & Revelations tracklist:
1. Addiction No. 1
2. Towards An Early Grave
3. Into Infinity
4. Passing Seasons
5. We Come To Ruins
6. Downwards Spiral
7. Beneath The Midnight Sun
8. The Timeless Waning
9. December Snow
10. This Curse Of Mine
11. Voyage Voyage



Photo Credit: Richelle ter Heege

SIRENIA :
Morten Veland – guitars, bass, vocals, keyboards, programming
Nils Courbaron – lead guitar
Emmanuelle Zoldan – vocals
Michael Brush – drums

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés