CHRONIQUE – TYLER BRYANT

Tyler Bryant & The Shakedown
Pressure

Sortie : vendredi, 16 octobre 2020

« And your eyes burn a hole in my head »

Il sera dorénavant bien difficile de ne pas avoir à minima entendu parler du nouveau Guitar Héros, Tyler Bryant et de son groupe The Shakedown !

Après avoir parcouru le monde pendant plusieurs années dans les plus beaux stades aux cotés des plus grands (AC/DC, GUNS N’ROSES, ZZ TOP, AEROSMITH…), le groupe est de plus en plus reconnu pour son talent musical !

L’année 2021 commençait d’ailleurs plutôt bien pour le jeunot Tyler Bryant qui se voyait sacré meilleur guitariste de l’année 2020 par Guitar Part. Et ce bien-sûr grâce à sa performance dans Pressure.

Disponible depuis le 16 Octobre 2020, la pépite qu’est ce nouvel album regorge de riffs passionnants, solis laissant rêveur et mélodies travaillées accessibles à tous. 

La force de ce groupe est de proposer une musique vraie et inspirée, dont on a l’impression de connaître chaque subtilité , sans pour autant tomber dans la comparaison ou l’imitation !

Car ça, tout le monde le dira, on ne peut inventer ou réinventer le blues, et ce n’est clairement pas la prétention des Américains. Mais au contraire, d’y apporter à la manière d’un Jack White, de nouveaux sons, y apporter son empreinte et sa voix.

Et c’est avec réussite que le trio de Nashville nous emmène dans son univers franchement américain. La nouvelle vague du Rock continue de tracer sa route et comment ne pas s’en réjouir ! 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés