CHRONIQUE – THE HELLECTRIC DEVILZ

THE HELLECTRIC DEVILZ – The Hellectric Devilz 

 M&O Music

“Live Fast, live free, listen take the lead”

Fan du heavy metal de la première heure, vous prendrez plaisir à écouter le premier album des français de The Hellectric Devilz !

En effet le groupe se décrit comme un mix de rock, punk et heavy. On retrouve forcément un son très proche du heavy metal crasseux (pas dans son sens péjoratif) de Motörhead, Venom comme si on revivait l’arrivée du thrash.

Cependant au fur et à mesure de l’avancée de l’album, les compositions plutôt tournées heavy se transforment en hymne punk qu’on croirait tout droit sortit d’inédit de The Exploited. Comme le démontre parfaitement l’enchaînement de « Love Madness » et « Gun In Your Mouth ».

Après plusieurs démos et des enregistrements live, le groupe a notamment tourné en première partie des Sticky Boys ou des Tygers Of Pan Tang.

Le son, les riffs, le chant, tout dans la musique du quintet est tourné vers l’intensité, la violence, ce qui donne à cet album éponyme une saveur particulière et quelque chose de sincère.

On pourrait d’ailleurs dire de même du chant de Rob Mitchelli dont on entend un accent français parfois trop gênant. Mention spéciale aux titres « Blinded » et « Fight As One » qui collent au son du groupe comme une évidence. 

Si vous n’avez pas peur des clichés cette galette vous ravira alors à merveille. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés