CHRONIQUE – BLUE ÖYSTER CULT

BLUE ÖYSTER CULT – Live at Rock of Ages Festival

Frontiers Music SRL

All our times have come, Here but now they’re gone

Alors qu’on attend le retour studio d’un des groupes fondateurs du hard rock, alors que depuis deux ans l’huître bleue fait monter la sauce, alors que depuis plus de 15 ans le leader Eric Bloom fait paraître presque rituellement une compilation ou un album live une fois par an, les légendaires Blue Öyster Cult sont enfin de retours !

2020 sera l’année du salut pour les fans des Américains ! Compositeurs de nombreux albums cultes comme Agents of Fortune (1976), Fire of Unknown Origin (1981) ou encore leur album éponyme de 1988.

Eric Bloom et son groupe ont fait paraître cette année le génialissime The Symbol Remains. Un retour fracassant, pour ce groupe fondateur de la vague heavy metal. Afin de ne pas laisser ce dernier petit bijou seul dans la tornade des nouveautés musicales, le groupe des 70’s nous propose un nouveau live enregistré en Allemagne en 2016. 

Cette nouvelle représentation live, si elle n’apporte rien de nouveau dans la discographie de B.Ö.C a le mérite de mettre le rock des années 70’s à l’honneur.

En effet cette galette qui sera proposée au format CD+DVD, mais aussi Blue Ray et Double LP, dont la sortie est prévue pour le 4 décembre 2020, permet de redécouvrir les classiques du groupes superbement interprétés en live ! 

Au programme, le triptyque « Burnin’ For You », « Godzilla », « (Don’t Fear) The Reaper » mais aussi les pépites comme « Buck’s Boogie » ou « Then Came The Last Days of May ». 

En bref rien de mieux que de fermer les yeux et de se laisser porter dans cette ambiance 70’s des plus plaisantes ! 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés