CHRONIQUE – WELCOME-X

Vol.2

The Triton Label – Sortie le 25 juin 2021

WELCOME-X a vu le jour à l’initiative de PHILIPPE BUSSONNET, bassiste de MAGMA depuis 1996 et auteur de la plupart des musiques de cette nouvelle formation. A celles-ci viennent s’ajouter les paroles et le chant de SAM KUN, ex-chanteur du groupe de rock FLESH & DUST, les guitares de THOMAS COEURIOT et JOE CHAMP, ainsi la batterie de   JULIEN CHARLET, venu remplacer YOANN SERRA pour ce nouvel opus.

En effet, Vol.2 succède logiquement à Vol.1 sorti en 2019 et reste dans la même veine malgré des morceaux plus courts dans l’ensemble.

Le groupe, au style difficilement définissable, parfois décrit comme du metal alternatif progressif, mélange les les influences metal, jazz, garage etc. Il en résulte un projet technique, sincère et intuitif dont on ne ressort pas indemne.

Composé de 8 morceaux dont 1 instrumental, on peut y distinguer 3 ambiances.

La première est percutante avec « Thylacine Blues » qui est peut-être le titre le plus représentatif du groupe sur cet album, et «Bullseye», la deuxième, complétement planante, nous transporte dans un voyage musical avec «Everesting Light Prelude», «Sent Of Sakura» et «Everesting Light Part II». Enfin, la dernière partie est à la fois plus mélodique et plus lourde avec «Ombromanie» et «Inévitable Collapse». Elle s’achève sur «32GE», le titre instrumental composé par THOMAS COEURIOT.

Pour ce qui est de l’artwork, EMGALAI GRAFIK nous propose une pochette plutôt simple qui contraste avec les illustrations des morceaux.

Plus qu’un groupe, WELCOME-X est une expérience à vivre !

Retrouvez notre interview du groupe :

https://www.roarrenegade.com/interview-welcome-x/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés