CHRONIQUE – PRIMAL AGE

PRIMAL AGE Masked Enemy

Sortie le 11 Juin 2021WTF Records

Le cinquième opus des coreux de Primal Age est sorti en juin dernier, plus de 10 ans après leur album « The Gearwheels Of Time » (2010) et quatre pour leur EP « A Silent Wound » (2017).

Des textes toujours ancrés dans la défense des causes qui leur tiennent à cœur et ce depuis plus de 25 ans, malgré les changements de line-up, Primal Age se jette dans la bataille corps et âme.

L’écologie et la cause animale, entre autres, sont vraiment les sujets pour lesquels ces musiciens s’engagent.

Primal Age sait varier les ambiances tout en insufflant une énergie sans faille pour nous servir un skeud hardcore qualitatif, explosif et engagé !

En témoigne le premier morceau de cet opus : « Intro & Wise Old Man » qui repend le discours de 1992 fait par Severn CullisSuzuki , une militante écologiste.

Severn CullisSuzuki «Il faut montrer à nos enfants que les solutions sont là, que nous pouvons résoudre la crise climatique et les sauver». A 12 ans, en 1992, à la tribune du sommet de la Terre de Rio, la Canadienne Severn CullisSuzuki exhortait les dirigeants à agir pour préserver l’environnement.

11 titres qui sont taillés pour le live, soutenus par une section rythmique qui t’entraine du début à la fin. Nul ne peut douter de l’effet fédérateur d’un « The Devil Is Hidden In Shadow » ou d’un « Passion Vs Fashion » titres dignes d’une invitation à se retrouver dans le mosh pit !

Un album de qualité et sans concession d’un groupe dont on ressent ici la solide expérience et qu’on se languit de retrouver sur scène.

Retrouvez notre interview : https://www.roarrenegade.com/interview-primal-age/

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés