Dragonhammer – Obscurity

Les Italiens de Dragonhammer affirme leur place dans le power metal, en sortant ce 4ème album Obscurity car il honore à la lettre toutes les modalités du style… trop peut-être…

[su_youtube url= »https://youtu.be/ExKKUWucVRg »]

Ce nouvel opus nous propose de jolis plans techniques rapides et précis dans l’ensemble, mais malheureusement ça manque d’idées originales, ça reste très attendu d’une piste à l’autre, aucune surprise, c’est du vu et revu. Toutefois ça n’enlève en aucun cas le plaisir d’écouter des gros riffs bien tranchants, des supers soli de guitare, des passages de virtuosité au synthé et une batterie précise et puissante notamment sur les morceaux « Brother vs Brother », « The Game Of Blood » et « Fighting The Beast ». La chanson « Remember My Name » est une superbe ballade qui nous apporte un très bon moment de sérénité.

[su_youtube url= »https://youtu.be/B1reRy4JhAI »]

Malgré tout on peut également retenir  le titre « Obscurity » qui clôture le skeud, porté par une mélodie envoutante et un bon refrain qui se retient facilement. Les confirmés risquent de s’ennuyer un peu mais pour les novices du genre, cette galette est une très bonne porte d’entrée dans le monde du « metal fantasy ».

Chro by Chris Underground

 

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés