Der Weg Einet Freiheit + Regarde Les Hommes Tomber (1ère partie)

Au Jas’Rod – Le 29/09/2017

Report : Chris Underground – Pix: Dark AM

Le groupe français de black metal Regarde Les Hommes Tomber  (RLHT) entre sur une scène envahie d’une fumée épaisse, les lumières rouges sang installent l’ambiance, ça y est le show commence !

Les Nantais ouvrent les hostilités avec « L’Exile » tiré de leur dernier album.  Puis ils enchainent leurs titres sombres et violents dont notamment « A sheep Among The Wolves », « Embrace The Flames » et  « Ov Flames, Flesh and Sins », avec un jeu de lumières bien calibré et un stroboscope en folie pour nous en mettre pleins les yeux.

Les zicos finissent leur messe noire avec « The Incandescent March » pour enfoncer le clou avant de laisser  la place à Der Weg Einet Freiheit (DWEF).

Galerie photos RLHT

Quelques minutes plus tard, la lumière de la salle s’éteint pour nous plonger dans la pénombre à nouveau, les Allemands de Der Weg Einet Freiheit arrivent sur scène et nous balance direct dans la tronche, dans un jeu de lumière énorme, le titre « Einkehr » issu de leur album Stellar (sorti en 2015).  Puis dans la foulé « Der Stille Fluss » (2011), « Repulsion » (2015), « Skepsis Part I et Skepsis Part II » (2017).  La setlist défile en piochant dans toute la discographie du groupe de black metal  et tous les morceaux font mouche !

Galerie Photos DWEF

Ils finissent en apothéose sur « Aufbruch » (2017) et quittent la scène. Mais le public en redemande et le groupe revient vite pour un rappel et, là les amis, ils nous envoient le brutal « Lichtmensch » (2012) pour remercier tout le monde de ce superbe accueil.

Voilà la séance prend fin sur les applaudissements d’un public ravi d’avoir passé une super soirée en enfer !

Merci à Virgil, Mika  & leurs teams pour à avoir rendu tout ça possible.

Regarde Les Hommes Tomber – Der Weg Einer Freiheit – 2017

(Photo crédit: Regarde Les Hommes Tomber)

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés