Ensiferum: Two Paths

Metal Blade Records

A peine deux années se sont écoulées que les vikings d’Ensiferum sont déjà de retour cet automne avec un nouvel opus. Opus qui s’inscrit toujours dans la plus pure tradition du pagan death folk finlandais ! Tous les ingrédients présents sur cet album font de ce Two Paths le digne successeur de One Man Army.

[su_youtube url= »https://youtu.be/tiuf4uSYFlQ »]

Les riffs sont très catchy et entrainants, les mélodies sonnent toujours aussi heavy par moment, les parties de claviers et d’accordéons sont excellentes et tout aussi épiques. Ceci n’étant pas étranger avec l’arrivée de l’ex Turisas au sein du combo: Netta Skog.  Quant aux  chœurs sur les refrains, ils sont une invitation à communier avec ces guerriers du peuple Suomi.

[su_youtube url= »https://youtu.be/tiuf4uSYFlQ »]

Le morceau de bravoure dans cet album est à mon humble avis l’hommage que le groupe rend à AC/DC sur leur deuxième titre sobrement intitulé  « For Those About To Fight For Metal ». Le riff d’intro et les mélodies nous font penser immédiatement aux Australiens… à la sauce finnoise ! Opus plus que recommandé donc pour les jeunes vikings, il vous mettra en forme pour la journée.

Chro by Bobo

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés