LIVE REPORT – HELLFEST 2019 VENDREDI

DIAMOND HEAD

TRIUMPH OF DEATH

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Nul doute que cette première journée du Hellfest en a contenté plus d un au regard du running order.

SUM 41

POWERTRIP

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Mais si je ne devais retenir qu un seul moment, et pas des moindre, ce serait la prise d assaut de la Mainstage 2 par les groupes français. Une journée entière dédiée à ces formations dont certaines ont été les fers de lance du style à l instar que Gojira qui clôturera la journée avec un show de 00h45 à un peu plus de 2h.

DREAM THEATER

Tout ce metal français qui a mis un moment à accéder aux Mainstages, mais qui méritait tellement. Quelle excellente idée de la part du Hellfest de les programmer ensemble. Bien que différents, le fait de dérouler leurs shows sur une même journée a donné à ces groupes une force supplémentaire qui ne leur faisait par ailleurs pas défaut.

NO ONE IS INNOCENT

Dagoba avant Dream Theater (Mainstage 1) et Ultra Vomit juste après; quand Gojira est choisi pour clôturer après un Manowar (remplacé par Sabaton, mais ça c’est 1 autre histoire), quelle belle reconnaissance !

LOFOFORA

POSSESSED

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Plébiscités par le public massé devant la Mainstage 2, on n’a clairement pas débandé de la journée ! Et si Gojira a clôturé avec une main de maître ce vendredi, je me dois revenir sur la prestation de Mass Hysteria qui à mon sens a retourné le Hellfest.

KLONE

PESTILENCE

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Mouss a fait se lever une tempête sur le Hellfest gonflé à bloc, soutenu par une section rythmique sans faille telle une pieuvre qui te happe pour te relâcher à la fin seulement à la fin du show. Fort d’écrans géants, poussé par l’énergie explosive de ce set avec des titres tels que « Positif à bloc », « Chien de la casse », ou encore « Vae Soli », le public n’a pas pu résister à l’appel de Mass Hysteria.

GLORY HAMMER

Mouss a fait vibrer tout le Hellfest, fait que la foule se baisse, accroupie, attende prête à bondir et saute telle un seul homme. C était puissant et inoubliable. Sans oublier ces grands moments forts sur « L’enfer des Dieux » où le frontman a rendu hommage tous ceux tombés au Bataclan -que l on ne peut et doit oublier-, ainsi que l’apothéose sur « Furia ».

DEMONS And WIZARD

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

GODSMACK

De ce show dantesque est né un cd live et un dvd qui gravent à jamais la performance de Mass Hysteria au Hellfest 2019.

CARCASS

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Photo : Florent « MrCrash » B. / Magikshooting ; AURELIEN MACE PHOTOGRAPHIE

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés