LIVE REPORT – HELLFEST 2019 SAMEDI

ZZTOP

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Galerie introuvable !

PUNISH YOURSELF

PHOTOS HELLFEST NON LIBRES DE DROIT BY AURELIEN MACE PHOTOGRAPHIE & MAGIK SHOOTING

RITCHIE KOTZEN

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

La polémique Manowar enfle, le sujet est de toutes les discussions. Le débat fait rage alors que les fans sont déçus voire en colère, la plupart des festivaliers ne comprend pas la décision du groupe…

DEADLAND RITUAL

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Sans prendre partie ou se poser en juge fasse à une situation qui nous dépasse, il est néanmoins certain qu’il s agit là d’un gros loupé pour Manowar et d un big up « sympathie » à l’égard de Sabathon qui aura assuré le show envers et contre tout en n’ayant seulement en tête de faire honneur au public présent.

WHITECHAPEL

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Revenons à la journée du samedi avec au programme du très bon pour ne citer que Ritchie Kotzen, Le Bal des Enragés ou encore Koritni. De la grosse pointure à l’ instar de Within et Cradle avec leurs prestations hypnotiques. De l’ incontournable avec Moonspell et Trepalium. Sans oublier les piliers du genre avec Candlemass, Mad Sin et les Wampas, ainsi que les belles découvertes telles que Shaârghot.

SHAARGOT  

On vous proposera le ressenti de Béa qui a vécu ici son premier Hellfest !

TREPALIUM  

Shaârghot déboule grimé de noir ! Ce groupe d’electro metal indus a mis le feu sur la Temple pendant 30 minutes. Un set qui allie technique et puissance pour le plus grand plaisir du public venu en masse. Plaisir pour ma part partagé de les avoir découvert.

WOLFHEART  

Les Finlandais Wolfheart de death melodique prend possession de la Temple vers midi, face à une public bien présent malgré l’heure. Le groupe n’est pas très actif sur scène, les membres restent statiques et avec des expressions sévères. Je retrouve le même type de sonorités que Children Of Bodom.

DEF LEPPARD

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Les Allemands de Cypecore qui officient dans un style death indus, investissent la Altar en cette fin de matinée. La précision et la justesse sont tout simplement énormes. Le groupe qui a perdu son bassiste historique continue d’avancer malgré la douleur.

EISBRECHER

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Quel plaisir de retrouver Trepalium sur la Altar, les titres prennent une autre ampleur grâce à la voix de Renato le nouveau chanteur du groupe. Personnellement j’adhère à ce renouveau vocaliste. Le groupe fait preuve de précision dans leur jeu, Harun est concentré sur sa Gibson tout au long du show et montre son envie de tout donner !

FEVER 333

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Puish yourself arrive sur scène dans une ambiance apocalyptique, le groupe électro indus fait son show sur la Temple, et quel show ! On aime ça et le public en redemande, le chanteur et la chanteuse ne font qu’un sur scène et mènent la barque comme il se doit. La technique musicale est irréprochable.

CYPECORE

Le quintet Eagle Of Death Metal est sur la Mainstage 2 en se début de soirée. Le groupe a profité de son show pour rendre hommage aux 90 victimes du Bataclan. Le public semble y avoir été sensible et a adhéré à la prestation des Américains.

WITHESNAKE 

WHITESNAKE

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Photo : Florent « MrCrash » B. / Magikshooting ; AURELIEN MACE PHOTOGRAPHIE

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés